© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Je suis partie à la découverte de Vitricsbox

Je vous emmène.
 

Cette semaine, je continue mes billets douceurs…

 

Une découverte douce et magique —  Un cadre photo gravé en verre et en 3 D…

 

J’ai eu l’occasion il y a quelque temps aux détours d’un échange par mail, de découvrir « un petit bijou ».

Comme vous le savez je suis sensible à tout ce qui est nouveautés, et vous commencez à le savoir aussi j’aime le verre. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé ici.

Lors de nos échanges, je n’avais qu’une envie c’est de découvrir réellement de quoi il s’agissait.

 

Car de la gravure sur verre, on commence à en voir beaucoup que ce soit des photos gravées ou des monuments gravés dans des blocs, j’en ai un à la maison que mon homme m’avais acheté lors d’un marché de Noel au tout début ou nous étions ensemble.

Mais là Vos photos préférées gravées en 3D au cœur du verre. Je n’en ai jamais entendu parler.

  • Présentation du coffret

 

Le coffret se présente dans un très jolie écrin au couleur unie, c’est vraiment une présentation de cadeau classe et dans la sobriété. Vous pouvez choisir vos images préférées qui sont ensuite traduites en 3D, gravées au cœur du verre, intégrées dans ce coffret que vous pourrez ensuite brancher pour voir apparaitre avec l’éclairage par LED cet effet 3 D si magique.

Il fait la taille d’une photo : 14x10x6cm

Avec l’accord de Jeremy, je me suis donc déplacée dans l’entreprise. J’ai ainsi pu rencontrer l’inventeur du produit.

(Crédits photos Sylvain Bardin)

  • L’entreprise

 

La société Sky Design a été créée en 2001, elle fabrique et vend des cadeaux personnalisés en verre et trophée en verre personnalisé avec une impression photo sur verre.

Basé en région parisienne au Mesnil-le-Roi, dans des locaux qui ne payent pas de mine de l’extérieur au milieu d’une résidence pavillonnaire, sont pourtant équipés de machines dernier cri.

Jeremy a un parcours très riche, étude de commerce en Angleterre (dont il garde un accent invitant au voyage), photographe à Paris puis créateur d’entreprise.

C’est une petite entreprise Française qui fait de grandes choses ! Les matières de très haute qualité viennent d’Allemagne.

Vitricsbox s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, d’ailleurs la société a déjà travaillé avec de nombreux professionnels, tels que Toyota France, Le groupe Krys, La Banque Populaire, AMD, BNP Paribas, La Poste, Nestlé, Renault... (Crédit photo Sylvain Bardin)

  • La technique

Lorsque j’ai visité les locaux, j’ai pu voir et comprendre comment fonctionne la gravure, ce sont de très grosses machines qui produisent des microfissures avec un faisceau laser à partir d’un ordinateur dans lequel la photo a été mise. Bien sûr dit comme ça, on a l’impression que c’est simple, mais concrètement c’est un travail très minutieux puisque ce sont des microfissures au cœur du verre.

Le verre est positionné grace à des légos comme ci-dessous sur les photo que j'ai pris sur place.

 

Les commandes sont faciles à passer sur le site internet, l’interface est simple, fluide et intuitive.

Il suffit de quelques étapes :

Après avoir cliqué sur « Commander » il vous suffit de choisir : la couleur du cadre, l’orientation, puis vous télécharger la photo, vous avez même la possibilité d’ajouter un texte. Le tout sur la même page.

Une fois la commande passé, 2 jours après la réception de vos photos par l'équipe, ils traduisent en 3D l'image, il créer un fichier et il grave votre image en 30 min à 1h. Le coffret est ensuite préparé et expédier. En une semaine vous recevez votre cadeau.

 

  • Entre promesse et réalité.

 

Lorsque j’ai regardé le verre que Jeremy venait de graver sous mes yeux, je ne voyais pas très bien, on voie les gravures mais l’image ne ressort pas réellement. Mais lorsqu’il a posé le verre sur la plaque lumineuse, c’est juste OUAH !!!

C’est assez difficile à décrire, car il y a un décalage énorme entre ce qui ressort en photo et la réalité, les photos et vidéos desservent complètement le produit.

L’effet 3D  est magique, chaque détail ressort en relief.

 

C’est assez impressionnant de voir comment la 3 D va donner vie à la photo, c’est un travail minutieux car tout l’arrière-plan de la photo n’apparait pas, seul la personne est gravée, elle flotte dans le verre.

 

Et comme je vous le disais, il faut vraiment voir le résultat pour pouvoir admirer le travail.

A l'approche des fêtes de fin d'années Jeremy et son équipe vous propose de gagner votre coffret Vitricsbox photo en 3D.

 

Edit du 23/11 CONCOURS CLOS

 

Conditions de participation:

Le concours est ouvert du 16 au 22 Novembre 2015 à midi.

Ouvert à la France métropolitaine

Une seule participation par personne, même adresse mail.

Le tirage au sort sera effectuer par un générateur de nombre aléatoire.

Les résultats seront diffusé en édit de cet article.

Une fois le nom du gagnant diffusé sur les réseaux vous avez 48h pour me contacter par mail, passé le délais je refais un tirage.

Le cadeau sera envoyer par mon partenaire.