© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

 

Trouver une baby Sitter

 

 

On est en mars et les inscriptions à  l’école ont débuté. C’est maintenant qu’arrive la grande question de comment trouver une baby sitter ?

En démarrant ses recherches aujourd’hui, on a plus de chances de trouver la solution la plus pratique et surtout la moins onéreuse.

On a encore la possibilité de choisir entre plusieurs baby-sitters…

 

Mam’conseil a fait le tri dans la jungle des annonces sur internet, en effet avant d’être maman j’ai été moi aussi baby Sitter inscrite sur plusieurs de ses sites.

 

Lorsque nous cherchons une baby Sitter plusieurs solutions s’offre à nous :

 

  • Le plus facile le bouche à oreilles ! On en discute souvent entre maman et les expériences sont toujours les bienvenues.

  • Les petites annonces à la boulangerie et dans les magasins.

  • Et grâce à internet plusieurs sites permettent d’entrer directement en relation avec des baby sitter sans débourser un euro.

 

C’est le cas de bebe-nounou.com, gardes-enfants.com, pasdenounou.com, nounou-top.fr ou lestribus.paris.fr.

Ces sites gratuits pour les parents mettent en relation l’offre et la demande, mais ils n’opèrent généralement aucune sélection des annonces et ne vérifient pas les références des baby sitters. Les parents font le trie avec leurs critères.

Il existe aussi des sites payant pour faciliter la tâche des parents, qui proposent de vérifier à votre place les références des baby sitter, l’identité, les diplômes et qui propose même des formations à celles-ci. On s’abonne mensuellement ou à l’année.

 

Et contrairement à une baby sitter prise au hasard sur internet avec des sites comme yoopala par exemple on ne paye pas directement la baby sitter, on ne gère pas de fiche de paye, on paye a yoopala qui est l’intermédiaire.

Yoopies lui propose des recommandations de baby sitters par d’autres parents. Une marque de confiance qui peut être un plus.

 

  • On peut aussi passer par une agence de services aux personnes spécialisées « recherche de baby sitter » comme 02, Family Sphère, babychou.com…

 

Mam’conseils a choisi de vous détailler les conditions d’utilisation et de tarifs de trois de ses sites afin qu’on sache un peu à quoi s’attendre.

 

  • Yoopala

Inscription gratuite puis plusieurs forfaits correspondant à vos besoins, vous sont proposés parmi les 3 existants. Le forfait Missions régulières (sortie école, mercredi, accompagnement école, garde à temps partiel..), validité : 1 an, du 1er septembre au 31 août. Si au cours de l'année, votre baby-sitter ne peut plus assurer la mission, Yoopala vous proposera alors de nouvelles candidatures. Montant du forfait : 49 EUR. Le forfait Missions de courte durée( vacances scolaires, garde à temps complet, garde à temps partiel, sortie école...)tous vos besoins d'une durée inférieure à 3 mois. Montant du forfait : 35 EUR. Le forfait Missions ponctuelles (soirées, journées, mariage, anniversaire, besoin de dernière minute... ) Montant du forfait : 19 EUR. Pour régler le forfait, vous avez 2 possibilités : par CB en ligne avec le système sécurisé de la banque CIC ou par Paypal.

 

 

  • Babychou

 

Il propose des intervenants (Auxiliaires Maternelles/Baby-sitters) expérimentés qui prennent en charge les biberons, les soins, les promenades, selon vos instructions, mais aussi les repas, le bain et participent à l'éveil de vos enfants. Les entretiens avec l'équipe de Babychou garantissent la motivation des intervenantes à s’occuper d'enfants.

Pour chaque garde, vous devez régler la rémunération des intervenants et les frais d'intervention de Babychou Services.

Une plaquette détaillée de leurs tarifs est disponible http://www.babychou.com/media/file/Fiche%20BS%202015.pdf

 

 

 

 

 

 

  • Fami Hero

 

L'inscription est gratuite. Pas d’engagement, pas de frais de dossier, pas de commission. Vous postez gratuitement une annonce et consultez les profils détaillés de nos héros. Vous ne payez que si vous souhaitez contacter les héros dont le profil correspond à vos attentes.  Il existe plusieurs formules pour s'abonner dont une mensuelle à 5,90 euros par mois durant un an.

 

 

Moins spécifique, mais tout aussi efficace on peut aussi rechercher sur des sites de petite annonces  gratuite comme je me propose http://www.jemepropose.com ou encore sur le bon coin.

 

 

 

Et vous quelles sont vos expériences en matière de recherche de baby sitter ?

 

mam conseil, paquerette