© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

 

Mon expérience du Power Plate

 

 

 

 

Mam’conseils à tester a testé le power plate.

 

 

J’ai décidé d’aborder avec vous le Power Plate, en effet lorsque j’ai décidé de perdre un peu de poids et que j’ai repris une alimentation équilibrée, je cherchais un sport à pratiquer qui ne me tue pas !

 

 

En gros clair, je ne suis pas hyper sportive, même si j’aime bien aller courir, mon dos lui n’est pas du même avis.

 

J’ai d’abord lu pas mal d’avis sur internet. Il m’est apparu que la méthode Power plate faisait vraiment débat.

 

J’ai donc décidé de choisir un institut de minceur proche de chez moi, je ne suis pas allée dans une salle de sport parce que je n’aime pas trop l’ambiance et encore moins le regard des gens dans ce genre d’endroit.

Lorsque j’ai pris rendez-vous au téléphone, la personne m’a expliqué qu’il fallait venir avec une bouteille d’eau, des chaussettes et une serviette éponge.

 

 

23/01/2015

 

 

Donc me voilà arrivée. Première impression, c’est bizarre ! Les machines ressemblent à des objets de tortures concentrés dans un décor serein et doux. Dans la voiture j’avais plein de question en tête et une fois arrivée elles se sont toutes envolées comme si j’étais entrée dans un autre monde.

Près de la fenêtre 4 Powers Plate alignés donnant sur l’extérieur.

 

 

Le responsable me fait faire le tour de l’institut en me présentant chacune des machines qui sont mises à notre disposition, power plate, ultra son, électro stimulation, micro stimulation alvéolaire, sauna infrarouge…

Une autre femme arrive en chaussette elle aussi et nous voilà parties pour  une séance commune.

Je monte donc sur le power plate. Le coach met en route la machine et les vibrations commencent. C’est une sensation indescriptible un peu comme des fourmillements.

Pour ne pas que les vibrations fassent mal à la tête on surélève les talons.

 

Une séance dure approximativement 30 minutes avec le coach qui nous explique les exercices, chaque exercice dure entre 30 secondes et 1 minute (et oui c’est suffisant !)

 

Au début sans matériel. Puis au fur et à mesure on ajoute des élastiques ou un ballon. Au niveau des bras ou des chevilles l’élastique ajoute une résistance. Le ballon lui permet de faire des mouvements de pression.

On fait des exercices de tonification qui sont amplifiés par les vibrations de la machine.

 

Les premiers exercices, j’étais contente je me suis dit «  je ne suis pas trop rouillé » mais au moment de l’exercice du ballon entre les cuisses, j’ai déchanté « Ah oui » quand même et à la vue de ma « grimace » le coach m’a dit « si ça vous fait mal c’est que vous en avez besoin, allez on recommence le même 1 minute », j’ai cru que j’allais flancher !

 

 

En fin de séance on fait des étirements puis on se fait masser les jambes par la machine, que du bonheur, on oublie presque la torture que l’on vient de subir.

 

Je suis rentrée à la maison comme si de rien était.

Ce n’est que le lendemain que des muscles m’ont fait signe ! J’en ai redécouvert quelques-uns que j’avais oubliés. La douleur est quand même supportable. Et puis ça veut dire que ça travaille et c’est quand même l’objectif de départ.

 

 

Bon ce n’est qu’une première séance mais j’en ai acheté 5. 

 

 

 

27/03/2015

 

 

2ème séance

 

Apres un long moment, c’est décidé je retourne faire du power plate, je n’ai pas vraiment eu le temps d’y retourner du coup je ne peux pas réellement observer de résultat physique...

 

Par contre j’y vais avec plaisir, pour un moment de partage puisque cette fois j’ai emmené avec moi 2 testeuses. D’ailleurs les filles je vous laisse partager vos expériences ci-dessous.

 

Je vous ai aussi rapporté des photos, commme vous me l'avez demandé !!

Je reviendrais donc vers vous à l’issue pour vous dire ce qu’il en est mais aussi pour rajouter des photos.

Et vous, que pensez-vous de cette pratique ? N'hésitez pas à partager avec nous vos experiences .....

 

power plate mam'conseils
power plate mam'conseils