© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

 

 

Mon experience de l'épilation Laser.

 

 

Laser Senart, 77380 COMBS LA VILLE

 

 

 

 

 

 

 

Quand j’ai accouché de ma fille, une semaine après je voulais redevenir sexy, belle … Je n’avais que 23 ans je voulais donc renvoyer l’image d’une jeune maman. Bien dans ses baskets au top ! Maquillage au top ! Rendez-vous d’épilation régulier chez l’esthéticienne….

Mais après la naissance de mon deuxième … j’étais, comment dire ?  Déjà un peu moins Glamour. Plus vraiment la motivation et surtout plus vraiment le temps, un nouveau-né et la petite qui commençait tout juste à marcher. Bon j’avoue je me trouvais aussi des excuses. Mais mes rendez-vous chez l’esthéticienne ont commencés à devenir de moins en moins réguliers pour devenir quasi inexistant. Adieu cire et Bonjour Rasoir ! Sachant que j’oubliais systématiquement d’en acheter, je me suis carrément approprié celui de mon Homme… en même temps c’est carrément pratique un 5 lames !

Et puis les petits on grandit et puis j’ai recommencé à vouloir redevenir un peu femme. J’avoue aussi avoir eu de l’aide (ou la pression) d’amies …

Du coup plein de bonnes résolutions ont fusées, d’abord REGIME et oui ce n’est pas normal que je sois plus lourde que lorsque j’étais enceinte... Soit, le 36 j’y crois pas, mais me retrouver à l’aise dans un 40 ça sera déjà pas mal.

Ensuite l’épilation. J’ai décidé d’arrêter le massacre en claire je rends à César ce qui est à César et je trouve une autre alternative que le 5 lames quoi.

Mais retourner chez l’esthéticienne ne m’emballe pas trop non plus… et puis les dépenses sont à revoir avec l’arrivée des enfants …  Du coup j’ai commencé à m’interroger vraiment sur l’épilation définitive.

J’ai fait quelques recherches sur internet, j’ai pris quelques mois pour économiser parce que nous savons que c’est un cout non négligeable, des lectures d’avis de personnes satisfaites … ou pas d’ailleurs. J’ai décidé d’abord de ne pas prendre les deals hyper alléchant sur groupon au vue du nombre de personnes non satisfaites (rendez-vous annulé, remboursement impossible, travail bâclé, litige avec la lumière pulsé). Bref vu le prix et l’importance j’ai décidé d’aller dans un centre avec un VRAI médecin.

J’ai donc pris mon premier rendez-vous avec un centre de laser proche de chez moi où s’appliquent à la tâche un regroupement de médecin traitant qui tourne à tour de rôle. Tous formés à la machine dans un petit cabinet en ville, simple propre et sans chichi.

 

 

1ère séance (22 janvier 2015)

 

 

 

Bien sûr il y a le rendez-vous de pré visite qui est gratuit avec explications (tenants et aboutissants), où vous signez une charte d’accord suite à toutes les informations que vous fournis le médecin. Le médecin ma proposer une ordonnance pour de la crème anesthésiante (que j’ai LARGEMENT ACCEPTÉ !!) à appliquer au moins une heure avant la séance.

La crème n’est pas REMBOURSÉE, car c’est considéré comme de la CHIRURGIE ESTHETIQUE.

Du coup me voilà lancée j’ai  fait ma première séance d’épilation au laser pour un maillot intégral, bilan un contact super avec le médecin même si je n’étais pas hyper à l’aise.

 

Pour l’anecdote : La table était super haute il  fallait enlever le bas. Imaginez quand j’ai dû demander au médecin de m’aider à monter… Une séance d’à peine 15 minutes (je parle uniquement du traitement pas des discussions avant et après). Pour ma part, cela n’a pas été complétement indolore. J’avais mis la crème et pourtant certaines zones étaient sensibles. Mais c’est quand même moins douloureux que l’épilation à la cire chez l’esthéticienne.

Ça fait presque trois semaines que j’ai fait ma première séance et les résultats sont bluffant, les poils sont tombés et la repousse est beaucoup plus lente et fine. La première séance n’enlève pas tous les poils … mais je suis vraiment ravie du résultat. Plus de bagarre avec mon homme quand j’utilise son rasoir.

Pour tout vous avouer, je me demande si je ne vais pas aussi me lancer dans les aisselles et les demi-jambes.

 

Je réfléchis encore sinon mon banquier va sauter au plafond … .

 

Je vous détaillerais la suite de mon ressenti lorsque j’aurais fait plusieurs séances dans un prochain article.

 

 

 

 

2ème séance (26 mars 2015)

 

 

 

C’est bon je me suis décidée pour y retourner, et pas pour rien en plus. J’y vais pour la totale j’ai réservé un rendez-vous d’une heure.

Pour l’histoire, souvenez-vous,  je vous ai expliqué que je m’étais rasé le 21 janvier avant d’aller à ma première séance, et bien j’ai décidé de ne plus toucher un rasoir jusqu’à ma prochaine séance.

Déjà pour pouvoir comparer l’efficacité de ma séance avec une autre zone et aussi parce que de janvier à mars je ne mets pas de jupe (il fait trop froid !). Ca ma quand même valu les moqueries de mon homme, mais bon ce n’est pas grave …

Mon bilan de première séance après 2 mois d’épilation laser au maillot est super positif, certaines zones n’ont même pas repoussé, d’autre très légèrement et les poils sont nettement plus fins.

Me voilà donc prête à recommencer l’expérience. Comme la fois précédente j’ai appliqué de la crème anesthésiante sur le maillot et les aisselles. Pour que ça tienne, je mets la crème puis j’applique un morceau de papier cellophane. Le tout effectué 1h30 avant mon rendez-vous.

 

J’ai pris mon rendez-vous avec le même médecin que la dernière fois : Docteur Cherubini.

 

J’arrive chez le médecin et lui explique que je suis ravie de ma première séance et de son efficacité qui m’a tellement convaincue que je veux faire les 3 zones aujourd’hui. Nous voilà donc dans la salle avec la machine.

Il me demande par quoi je veux commencer. Et bien les aisselles comme ça je peux ensuite remettre mon haut pour attaquer jambe et maillot. J’enfile mes lunettes « vie en rose ».

J’enlève avec du papier la crème anesthésiante, car avant de commencer le laser il faut que la peau soit sèche, et le médecin commence, les aisselles je ne sens pratiquement rien, c’est très rapide.

On passe ensuite au maillot, là j’ai clairement plus mal que la première séance, peut-être parce que je suis stressée, ça chauffe un peu mais ce n’est pas très long et le médecin me laisse prendre des pauses pour souffler. Je rie nerveusement. Je lui parle un peu de Mam’conseils mon nouveau projet blog, je pense à autre chose et c’est fini. Il me propose de mettre de la crème et franchement elle est la bienvenue car les zones traités sont très chaudes au touché !

Aisselles, maillot, le pire est passé, maintenant on attaque les demi-jambes. Le seul endroit où je n’ai pas mis de crème anesthésiante. Le médecin passe avec son laser sur toute la jambe du coup c’est la zone la plus longue à faire ! Mais la douleur est beaucoup moins intense que sur le maillot. Sauf sur certains endroits comme les os de la cheville, le derrière du genou ou j’ai plus senti de picotement.

 

On remarque au fur et à mesure que le médecin avance sur la jambe des rougeurs apparaissent un peu comme lorsque l’on va chez l’esthéticienne. Le médecin m’explique que c’est une bonne chose « cela veut dire que les bulbes des poils ont éclatés ». Le médecin à utilisé un crayon blanc pour mettre sur mes grains de beauté.

 

 

Une heure après c’est fini, la douleur et la chaleur sur le coup est aussi terminé, je peux rentrer chez moi. Seul souvenir de cette séances ces petits points rouge sur mes jambes qui ont disparu le soir même.

Bien sûr ce n’est que mon expérience. Chaque personne réagit différemment. En tout cas pour moi c’est un succès. Et j’ai hâte d’y retourner !

 

 

Et vous ? Partagez vos experiences .....

 

 

Edit du 15/05/2016

 

J'ai arrété mes séances à la 2ème car même si je suis satisfaite du résultat mon budget ne me permet pas de continuer, mais je ne désespère pas d'y retourner même pas tout de suite. Sachant que le bénéfice des séances déja effectués n'est pas perdu si vous continuez à vous raser.

 

 

Découvrez aussi:

Mon avis sur le power plate

 

 

 

03/07/18

Suite à une mise à jour les commentaires de cet article ont disparu, n'hésitez pas à reposer vos questions. Belle journée.

 

 

laser senart avis temoignage
épilation laser