December 30, 2019

Please reload

J’adore Noel, mais je suis allergique à «Qu’est-ce que tu veux pour Noël ?»

14/12/2018

J’adore ce que représente cette fête, partager, faire plaisir, se réunir….

 

J’adore offrir des cadeaux, prendre le temps d’imaginer ce qui ferait plaisir à une personne, ce qu’elle rêve, ce qui va la faire sourire, trouver quelque chose qu’elle n’attend pas.

 

J’aime ces moments, ces secrets, cette créativité …

Je prends du plaisir à chercher, à imaginer, à créer …

 

 

 

Mais de plus en plus, les enfants grandissent et nous en tant qu’adulte nous devenons de moins en moins magique….

 

Les enfants font des listes de plus en plus précises et j’avoue que suivre une liste et bien je ne trouve pas ça magique du tout.

Je suis bien consciente que les temps sont difficiles et qu’il est préférable d’offrir des cadeaux utiles qui vont réellement combler un besoin.

 

C’est normal, mais n’est-ce pas la fin de la magie de Noel ?

 

Chaque année, mon mari me demande avec beaucoup d’enthousiasme ce que je veux pour Noël, et chaque année nous nous disputons sur le sujet, chaque année je ne sais !

 

Non je ne sais pas ce que je veux à Noël

 

De l’utile des vêtements… peut être une paire de chaussure en fait je n’en sais rien.

Je n’aime pas l’idée de dépenser de l’argent c’est une réalité, j’aime offrir des cadeaux, mais je n’aime pas dépenser de l’argent pour moi !

 

Pas de chance pour lui, nous avons des comptes que nous gérons ensemble résultat j’ai ce sentiment de choisir ce que je vais m’acheter, c’est triste !

Alors, oui je vous l’accorde c’est beaucoup de contradiction, j’aime recevoir un cadeau auquel je ne m’attends pas. J’aime offrir des cadeaux qui font plaisir

 

Mais je n’aime pas ce côté « Tu veux quoi à Noël ? »

 

Le pire dans l’histoire c’est que je fais la même chose, moi aussi il m’arrive de demander à quelqu’un « tu veux quoi à noël », dans le sens ou je sais que peut être la personne a des besoins et je préfère ne pas offrir quelque chose d’inutile.

 

Vous l’aurez compris c’est le serpent qui ce mort la queue, et je n’ai aucune réponse à toutes ces interrogations mais voilà Noel arrive et je le trouve de moins en moins magique.

Bon à 30 ans il est peut-être temps aussi d’arrêter de croire à la magie de Noël me direz-vous !

 

Mais je n’ai pas envie ! J’ai envie de continuer à croire que ce moment est un moment de partage et de plaisir. J’ai envie d’un monde de bisounours fait de paillettes et de licornes une fois dans l’année !

 

 

 Et vous comment vous voyez la magie de Noël ?

 

 

Please reload

© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs.