© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Please reload

Survivre avec les kids au Salon de l'agriculture

02/03/2018

Coucou !  Aujourd'hui un petit article suite à notre journée au Salon de l'agriculture hier. Nous avons passé une très belle journée avec les enfants, bien fatigante mais vraiment sympa mais nous avions bien organisé les choses ! Du coup je me suis dit que j'allais vous faire un petit article pour partager avec vous les choses à ne pas oublier mais aussi les incontournables alors :  

 

Comment survivre au Salon de l'agriculture avec des enfants ? 

 

 

Pour commencer sachez à quoi vous attendre: Le salon de l'agriculture c'est un SALON ! ça veut dire qu'il va falloir marcher, beaucoup marcher, piétiner....Du coup

 

  • Pensez à adapter les chaussures

Pour mon fils 4 ans la dernière heure a été dure pour lui ( même si franchement il a géré) donc il faut prévoir un portage ou une poussette pour les plus petits.

 

En arrivant nous avons demandé à la billetterie des bracelets pour inscrire le numéro de téléphone en cas ou un enfant se serait perdu.

  • Opération Zéro Enfant Perdu

C'est un petit bracelet en plastique blanc, sur lequel vous pouvez inscrire nom et numéro de téléphone, ça évite d'écrire sur les mains des enfants ( oui on fait comme on peut lol)

 

Le salon est fait pendant les vacances scolaires des parisiens, et il y a vraiment beaucoup de monde, dans les allées les enfants ont le visage à hauteur des sacs, des bras, des poussettes ... bref c'est pas terrible, et le hall ou il est le plus difficile de circuler est le hall 5, le hall ou c'est orienté sur la nourriture et les boissons, c'est juste horrible de circuler à l’intérieur !

  • Du coup nous avions prévu des piques niques

Et j'ai pas regretté lorsque nous avons juste voulu faire un tour dans le hall 5 c'était l'enfer, impossible d'avancé, on a vite rebroussé chemin pour aller dans un autre Hall.

 

Pensez aussi aux bouteilles d'eau. Parce que même si il fait froid dehors, dans les halls il fait chaud ! 

 

Voilà un peu pour les petits conseils, si vous allez faire un tour au Salon de l'agriculture avec des enfants ! 

 

Et sinon n'oubliez pas d'aller faire un tour sur les stands : 

Lidl : Y'a plein de dégustations, découvertes, invités ( nous c'était des handballeurs)  et goodies.

 

Pavillon de France: Y'a un circuit a faire avec les enfants, louloute a d'ailleurs participé à un atelier cuisine elle a adoré !

 

 

 J'ai même eu l'occasion de participer à un petit concours avec Stéphanie du Blog MissGlamazone.

 

Et vous vous allez aller y faire un tour ???

Please reload