December 30, 2019

Please reload

Nouveau Blender Vitamix Ascent Series

18/01/2018

La semaine dernière j'ai eu la chance d'aller découvrir le nouveau Blender Vitamix lors d'un atelier culinaire à Paris, en présence de Laurent Mariotte.

Je n'ai pas de blender chez moi, par contre j'ai un blender que je peux ajouter sur un robot patissier, donc ce n'est pas un appareil que j'ai l'habitude d'utiliser dans ma cuisine.

 

Mais comme j'aime bien découvrir les nouveautés en matière de robot, j'étais curieuse de voir les technologies que propose le blender.

 

Annoncé comme un Blender haute performance avec une technologie dernier cri ! 

 

Au début j'avoue avoir était un peu déçue, lorsque j'ai commencé à regarder les fonctionnalités : 

 

  • 10 ans de garantie ( oui c'est vrai que c'est pas mal )

  • Lame découpés au laser ( acier inoxydable comme dans la plupart des robots aujourd'hui)

  • Système d'entraînement en métal

  • Technologie Self-Detect ( avec une connectivité wi-fi)

  • Système de verrouillage technologique ( empêche de démarrage du blender si le récipient et le couvercle ne sont pas bien mis)

Après réflexion je me suis rendue compte que je comparais des choses qui ne sont pas équivalente, j'ai un petit tour chez Darty et Boulanger pour regarder et comparer des choses qui peuvent l'être et en effet pour un Blender la technologie de sécurité est vraiment quelque chose d'innovant ! 

 

C'est sur qu'en le comparant à un robot multifonction de type Monsieur Cuisine ou Thermomix, je ne pouvais pas me rendre compte des nouveautés ! 

 

 

Je vous laisse donc découvrir ma vidéo : 

 

Mon avis : 

Comme je vous l'ai déja dit dans plusieurs articles, j'adore les robots mais je cuisine avec eux qu’occasionnellement, une casserole, une poêle et c'est largement suffisant ! 

J'aime bien le Blender  Vitamix, le design est sympa, il ne prend pas trop de place et la sécurité pour moi est importante ! Donc pour quelqu'un qui cherche un blender puissant qui puisse proposer de larges fonctionnalités il est parfait ! 

Gros bémol par contre sur le prix qui est assez élevé ! 

 

Et vous, vous connaissiez ce blender ? Vous en avez un ???

 

Please reload

© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs.