© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Please reload

Les grottes de La Balme découverte

17/08/2019

Hier nous avons eu la chance de découvrir un lieu magnifique et naturel : Les Grottes de La Balme en Isère à 40 min de Lyon. Vous connaissez ? 

 

J'ai découvert cet endroit pour la première fois via les vidéos d'Angie Maman 2.0. Et ça m'a vraiment donné envie de voir par moi même Les Grottes !

 

On y est allé en après midi avec nos gilets et on ne l'a pas regretté!

 

Dans la grotte il fait entre 12 et 15°C toute l'année et à l’intérieur on sent vraiment les variations de température ! 

 

C'est une véritable: 

climatisation offerte par dame nature ! Alors n'hésitez pas qu'il fasse chaud ou froid vous êtes couvert et au frais !

 

A notre arrivé nous avons été très bien accueillie par du personnel passionné et passionnant

 

La visite est idéalement conçue pour les enfants, des petites affichettes flèche le parcours permettant de découvrir l'histoire des éléments, des formes, de la création des espaces ...

 

Nous avons même eu la chance de voir une chauve souris grâce à une caméra infra-rouge en accès libre que vous pouvez piloter pour découvrir une des 23 espèces de chauves-souris séjournant dans les grottes.

 

Le parcours naturel est juste remarquable, on a pu observer les petits bassins, les draperies, les stalactites et les stalagmites, d'ailleurs c'est un bon moyen pour apprendre de manière ludique aux enfants la différence entre l'un et l'autre, les labyrinthes ( bon j'avoue que la j'ai passé mon tour avec mon gros ventre ( vive la grossesse) je ne me suis pas aventuré dans les labyrinthes mais louloute a pu y aller avec papa, le lac souterrain… D'ailleurs les enfants ont touché l'eau et on pu constater que la fraîcheur y été également !

 Voici justement l'entrée d'un des deux Labyrinthes :

 N’hésitez pas à faire une photo souvenir  !

Le tarif est très abordable !

Adulte : 8€

Enfant ; 5,50€

Gratuit pour les moins de 4 ans 

 

 

Pour découvrir toutes les informations pratiques pour venir visiter les Grottes de la Balme suivez le lien : https://www.grotteslabalme.com/fr/

 

Les grottes sont situées sur l'Espace Naturel Sensible "Les Coteaux de Saint-Roch" donc si vous avez prévu d'y aller profitez en pour découvrir la biodiversité via le parcours naturels qui l’entoure ! Vous pourrez observer des paysages magnifiques. 

 

 

Partenariat non rémunéré : Nous avons visité Les Grottes de La Balme gracieusement en échange d'un article donnant notre avis sur cette découverte.

 

 

Please reload