© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Please reload

Le potager ... des moments à partager !

24/06/2017

Nous habitons en appartement, mais nous avons la chance d’avoir un jardin familial, en fait nous louons une parcelle de terrain cultivable à moins de 20 minutes de chez nous, sur le même principe que la location d’un logement, mais c’est un jardin que nous exploitons en famille.

 

Nous avons commencé le jardinage il y a 3 ans à peu près, d’abord parce que l’idée de cultiver nos propres légumes sans produit toxique nous plaisait, mais également pour montrer à nos enfants que les légumes ne poussent pas dans une boite de conserve.

 

On y trouve aujourd’hui des bienfaits qu’on n’avait pas imaginé, notamment pour notre bienêtre, le fait d’aller au jardin nous apporte une activité extérieure, une activité physique avec le désherbage par exemple, des moments en famille de partage, mais aussi simplement un bien-être, un temps calme, un moment loin du stress quotidien…

Que ce soit pour nous adulte ou pour nos enfants qui découvrent le rythme des saisons, la patience, l’entretien, l’intérêt de la présence des insectes, le respect de la nature et les bienfaits d’une alimentation plus saine.

 

Du coup lorsque j’ai reçu le communiqué de presse des Petits Radis proposant des KitKipouss j’ai forcément était sensible à la démarche !

 

« Faisons vivre à nos enfants la magie de voir une plante grandir, de s'en occuper, jusqu'à pouvoir goûter ce qu'elle nous offre. »

 

C’est exactement ce que nous souhaitons mettre en place avec nos enfants, mais ce n’est pas forcément évident de tout expliquer correctement et que le jardinage soit abordable pour les enfants…

 

Un truc simple le fait de donner des prénoms aux plantes, c’est étonnant, mais ils se souviennent beaucoup plus facilement du coup de ceux qu’ils ont plantés !

 

Comment ça se présente ?

 

C’est le principe d’une box mensuelle : on reçoit tous les mois dans la boite aux lettres une petite box en carton avec selon la saison, des plants, des graines, et toujours une petite surprise pour créer un coin potager avec vos enfants.

 

Plusieurs possibilités pour s’abonner : mensuellement ou sous formule de 3 ou 6 mois.

Nous avons reçu en test la box du mois de Juin comprenant :

Paul le tournesol, Yvette la courgette ainsi qu’un Diffus’o pour arroser facilement les légumes avec une bouteille d’eau en goute à goute, des fiches explicatives pour les plantations et également une recette de galettes gourmandes sur un lit de fleurs, que nous n’avons pas encore testés mais ça va venir vite ! lol

 

Nous avons donc créé une rangée au jardin par enfants, c’est ainsi que loulou et louloute ont pu planter leurs légumes et leurs tournesols, ils ont pris beaucoup de plaisir à planter et sont ravies de venir arroser leurs plantations.

Je vous entends d’ici, moi le formai au jardinage, mais ça va me prendre un temps fou, et puis je n’ai pas forcément toutes les compétences, avec le Kitkipouss tout est expliqué de petites fiches techniques sont livrées avec les plants et les graines avec toutes les informations dont vous aurez besoin ! Plus d’excuse pour ne pas se lancer !

 

Inutiles d’avoir un jardin, un balcon ou un pot de fleurs feront tout aussi bien l’affaire et permettront à vos enfants à partir de 3 ans de découvrir facilement et de manière ludique le jardinage !

 

Alors prêt à tenter l’expérience ?

 

Découvrez également mon article: Faire pousser des champignons en appartement.

Please reload