© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Please reload

La poussette : moyen de transport confortable pour enfant

23/02/2017

La poussette constitue de loin le meilleur moyen de transport pour enfant en bas âge. Pour offrir une promenade sûre et agréable au petit, la sélection de cet équipement ne doit pas se faire à la légère.

 

D’autant plus que chaque année, les modèles commercialisés deviennent de plus en plus variés. Le triage n’est pas toujours aisé pour les parents. Pour effectuer le bon choix, il importe alors de citer les différents types de landaus pratiques et maniables.

 

Les types de poussettes

D’après les pédiatres, nombreux sont les bienfaits d’une balade avec un bébé. Il peut profiter de respirer l’air à l’extérieur et être caressé par le soleil. Afin de ne pas gâcher ce besoin vital d’oxygène et de lumière, la collection d’un équipement adapté mérite toute l’attention. Compte tenu de la diversité des marques et modèles, l’esthétisme n’étant au final qu’un petit détail. Il convient surtout de privilégier le confort, la praticité, et la conformité aux normes de sécurité. Le critère généralement ciblé, lors de l’achat, s’avère l’âge du bébé.

 

Pour les promenades des premières semaines, la poussette naissance demeure la meilleure option.

Certes, elle reste encombrante. Cependant, elle représente une protection optimale pour le

nourrisson. Le produit se caractérise par un siège inclinable à plus de 150 degrés pour éviter tous risques d’accident. Quant à la poussette-canne, elle est habituellement constituée de matériaux légers comme l’aluminium. Son pliage sous forme d’un parapluie la rend facile à manier et à ranger.

 

 

Ce modèle est particulièrement réservé aux plus grands. Parmi les plus privilégiés, la poussette tout- terrain se discerne par sa simplicité à s’adapter sur tout type de sol. Comme son nom l’indique, il s’avère envisageable de l’utiliser que cela soit pour une balade à la compagne ou en ville. Ceci grâce à ses trois larges roues ainsi que différentes options d’amortisseurs lui permettent de circuler sur toutes sortes de terrain.

Afin de dénicher le modèle de poussette adéquat, quelques boutiques en ligne, à l’instar de

https://natalmarket.com/marques/bugaboo-bee- 5.html, disposent de produits qui représentent un excellent rapport qualité-prix.

 

Pourquoi choisir la poussette ?

En comparant avec l’écharpe de transport, bon nombre de personnes privilégient le landau à cause de son luxe d’usage et sa facilité d’emploi. Ce porte-bébé ventral exige un certain effort pour bien tenir le petit. En revanche, la maman ne fait que s’appuyer sur le guidon afin de diriger la voiturette.

Le système de verrouillage reste à la fois fiable et pratique. C’est pourquoi elle répond à la norme européenne mise en vigueur. Il en est de même pour sa suspension. Toutes les références offrent un meilleur confort en diminuant les secousses.

Please reload