© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Please reload

La glitter glue maison

23/02/2017

Vous avez décidé de lutter contre un petit monstre logé sous votre toit ou vous êtes tout simplement un/une adepte du DIY (Do It Yourself), et avez décidé de fabriquer votre propre colle pailletée ?

Et bien voici une recette des plus faciles… En plus, mis à part un gout déplaisant, elle a le mérite d’être totalement inoffensive s’il nous venait l’idée de la goutter !

Vous noterez que j’utilise une cuillère doseuse pour réaliser cette recette. En utilisant cette cuillère pour mes proportions, j’ai obtenu l’équivalent d’un demi verre à moutarde. Si vous souhaitez en préparer une plus grande quantité, vous pouvez utiliser un autre ustensile (tasse, verre…) le principal étant de bien respecter le 1 dose pour 6 doses avec le même ustensile.

Après (ou avant) la réalisation de votre glitter glue, tant qu’à avoir la fécule sur le plan de travail, n’hésitez pas à tenter cette expérience amusante.

 

Le matériel nécessaire :

  • 1 cuillère doseuse de fécule de maïs       

  • 6 cuillères doseuse d’eau chaude

  • ½ cuillère à café de sel

  • 1 cuillère à café de vinaigre blanc (conservateur)

  • Du colorant alimentaire, sequins (si vous le souhaitez)

  • Des paillettes

 

Les étapes de fabrication :

  • D’abord, prenez votre casserole, mélangez-y la fécule, l’eau, le sel et le vinaigre.

 

  • Maintenant, on passe du coté fourneaux… Mélangez bien votre tambouille sur feu doux, en mélangeant sans cesse. Vous allez voir cette mixture passer progressivement d’un état laiteux à un liquide plus épais et translucide. N’hésitez pas à laisser bouillonner légèrement.

 

  • Enfin, à même votre casserole, ou une fois la colle transvasée, ajoutez-y votre éventuel colorant, les paillettes, sequins…

 

Le nettoyage de votre matériel :

Durant la préparation de cette colle et de nos bouteilles, nous avons eu une fâcheuse mésaventure ! Loulou a décidé de se la jouer à la Harry Potter, et de se faire une jolie ouverture sur le front… Du coup, ni une ni deux, départ aux urgences en laissant tout en plant (oui oui, j’avais coupé la gazinière, ne vous inquiétez pas). A notre retour, la colle avait eu le temps de sécher dans la casserole, le verre. Ne vous inquiétez pas, pas besoin d’acide pour vous débarrasser de cette glue, il vous suffit d’utiliser une cuillère et de l’eau chaude.

 

NB : personne n’a été gravement blessé pendant la réalisation de ce tuto, plus de peur que de mal !

 

 

 

 

 

 

Please reload