© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Please reload

Conservation avec boite sous vide est ce vraiment spectaculaire ?

14/03/2019

J'ai eu l'occasion de tester les produits Airblock en fin d'année dernière, j'avoue qu'avec le travail, les enfants et tout et tout .... je n'ai pas pris le temps de rédiger mon article mais je me rattrape maintenant !

 

Le site https://www.airblock.fr est un site spécialisé dans la conservation sous vide et les fermetures hermétiques.

 

J'avais très envie de tester le principe car j'en avais déjà entendu parler et les vidéos de démonstration que j'avais vu en mode comparaison conservation classique VS conservation sous vide était assez spectaculaire.

 

Bon je vous arrête tout de suite j'ai essayé de faire le test et je n'ai pas fait de vidéo parce que soit c'est moi qui ne sait pas l'utiliser soit c'est pas si spectaculaire que ça lol

 

 

 

J'ai donc reçu en test :

  • 1 boite sous vide de 2l avec une pompe manuelle

  • 3 baguettes powerseal + 3 sachets

N'aimant pas beaucoup de gaspillage, je conserve pas mal de nourriture dans mon réfrigérateur et dans mon congélateur. J'utilise souvent des boites en plastiques de type "tupperware" mais pas de marque spécifique et des boites en verre Pyrex.

 

Nous avons commencé par tester la boite rectangulaire Status 2l . C'est d'ailleurs mon homme qui l'a utilisé pour la première fois.

 

Elle est très simple d'utilisation, c'est une boite quoi ! Vous mettez vos aliments à l’intérieur et la seule différence avec les boites classiques c'est que lorsque vous allez mettre le couvercle vous allez ensuite faire le vide d'air avec la pompe AspiPlus.

Il faut actionner la pompe jusqu'à sentir une petite résistance, pas la peine d'y aller comme un bourrin sinon vous risquez de casser la boite.

 

Pour les restes de plats je n'ai pas vu une grande différence qu'avec des boites classiques par contre pour les herbes aromatiques, la salade et les fruits en effet, les fruits et légumes gardent leurs fraîcheurs plus longtemps :-) Sur le couvercle il y a un système pour pouvoir noté la date c'est plutôt pas mal. Et le petit bonus la boite passe au lave vaisselle !!!

 

 

 

Nous avons ensuite testé les baguettes powerseal avec les sachets, bon j'avoue au début j'ai pas tout de suite compris ça fonctionnait mais la personne avec qui j'ai échangé par mail m'a transmis le lien d'une vidéo du coup c'était beaucoup plus simple que ce que je pensais lol.

 

 Je n'utilise pas beaucoup les sachets, mais par contre la boite oui très régulièrement ! Elle est très solide et sa grande capacité me permet de l'utiliser pratiquement tous les jours.

 

Pour ceux que ça intéresse voici la vidéo : 

 

Et vous vous avez déjà testé les systèmes sous vide ? 

 

 

 

Please reload