December 30, 2019

Please reload

Bonheur de Chine, haute-gastronomie chinoise à Rueil Malmaison

26/10/2017

 

 

Vous cherchez une table chic et gourmande dans le 92 ? 

 

Nous avons eu la chance de découvrir une adresse qui vaut vraiment le coup ! Alors comme tous les bons plans je la partage avec vous ! 

 

Nous n'allons plus vraiment dans les restaurants chinois avec mon conjoint car bien souvent on en sort avec l'impression d'avoir trop manger et trop gras ...

 

Nous avons mangés tous les deux au Bonheur de Chine.  Je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec ce que nous avions goûté auparavant ! 

Là bas pas de buffet à volonté, vous choisissez votre menu à la carte ! 

 

 

Etre accueilli par le grand sourire et le dynamisme de Mme CHEN est un vrai plaisir ! 

En rentrant dans le restaurant, nous avons été impressionnés par le cadre authentique et les boiseries sculptées sur les murs. D'ailleurs, pour la petite histoire, tous les tableaux et les gravures sont importés de Chine et ont toutes été faites à la main. Tous ces détails participent vraiment au charme du restaurant !

 

Devant le comptoir, un vivier rempli d'homards 1 fois par semaine vous assure la fraîcheur des crustacés que vous allez dégusté ! 

 

Mme et Mr CHEN sont des personnes adorables qui prennent vraiment le temps de partager avec vous l'histoire du restaurant ouvert depuis plus de 20 ans !

 

Nous avons dégusté :

 

Menu Royal terre-mer pour 2 (68 € par personne) :


Homard aux senteurs Impériales

- o -

Demi Canard laqué Pékinois en 3 services

- o -
Dessert au choix
- o -
Café

 

Nous avons mangé le menu accompagné d'un vin chinois mi sec/mi sucré parfait pour accompagner notre repas ! 

 

Le repas était copieux mais pas gras. Chaque élément est justement dosé ! Le canard à la Pékinoise en trois services est vraiment à faire au moins une fois ! 

 

Acte 1 : Mme CHEN est venue nous présenter le canard laqué fait maison.

Puis, elle nous a découpé de belles lamelles de la peau très croustillantes, qu'elle nous a servie avec de la ciboule et une sauce sucrée-salée.  La ciboule fait penser à des poireaux mais en beaucoup plus fin. Vous roulez ensuite la ciboule, la sauce et le canard dans une galette de blé très fine ! C'est délicieux.


Acte 2 : La chair du canard est ensuite sautée au wok avec gingembre et ciboulette, et  servie avec des nouilles sautées caramélisées.


Acte 3 : La dernière partie est un bouillon aromatique réalisé avec la carcasse du canard. Je ne vais pas vous mentir, c'est le met que j'ai le moins apprécié. Mais en même temps les bouillons et moi ce n'est pas le grand amour !

Rassurez-vous mon homme a mangé le mien donc c'était très bon :-)

 

Alors vous connaissiez ???

 

Please reload

© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs.