© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Please reload

Le grand retour sur scène du célèbre spectacle musical « Notre Dame de Paris » !

27/09/2016

Aujourd'hui j'ai une grande nouvelle ! Les fans de la comédie musicale culte des années 1990 vont pouvoir se réjouir ! Oui j'avoue je suis complètement FAN de Notre Dame de Paris ! C'est un souvenir d'enfance...

 

Les créateurs et producteurs du spectacle « Notre Dame de Paris » ont annoncé récemment son grand retour sur la scène française pour la saison 2016 - 2017, après plusieurs années de tournées internationales et plus de 11 millions de spectateurs séduits à travers le monde entier !

 

 

 

La troupe du spectacle se produira sur les plus grandes scènes du pays, dès le mois de novembre 2016, et jusqu’à la fin de l’année 2017 : le spectacle sera joué à Paris, au Palais des Congrès, du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017, avant de partir en tournée à partir du mois d’avril 2017. La troupe de « Notre Dame de Paris » se produira par exemple au Zenith de Strasbourg, au Zenith d’Orléans, au Zenith de Limoges et dans toutes les autres salles de spectacle les plus importantes du pays !

 

Après quinze ans d’absence des scènes françaises, vous pourrez retrouver avec plaisir cette belle histoire d’amour inspirée du roman de Victor Hugo et les personnages de « Notre Dame de Paris » : Quasimodo, le bossu de la cathédrale Notre Dame de Paris, Esmerlada, la belle gitane récemment arrivée à Paris, Phoebus, le jeune chevalier promis à Fleur de Lys qui tombe finalement amoureux de la bohémienne, Claude Frollo, le terrible prêtre de la cathédrale, ainsi que Gringoire le poète et Clopin, le chef des sans papiers.

 

Vous redécouvrirez également les tubes de la comédie musicale, qui ont marqué toute une génération et qui ont lancé la carrière de plusieurs des interprètes du spectacle : « Belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle », « Il est venu le temps des cathédrales », « Bohémienne », « Vivre », « La monture », …

 

Les créateurs de la comédie musicale « Notre Dame de Paris », Richard Cocciante et Luc Plamondon, ont annoncé que le nouveau spectacle serait en tous points fidèle à l’original : Gilles Maheu assurera encore une fois la mise en scène, les décors seront toujours mis en place et imaginés par Christian Ratz et Martino Muller dirigera de nouveau les chorégraphies du spectacle.

 

N’hésitez plus et réservez vos billets pour l’une des nombreuses représentations programmées en 2016 - 2017 : rendez-vous sur le site internet du spectacle « Notre Dame de Paris » !

 

Vous pourrez également en apprendre plus sur la distribution des rôles, sur l’histoire de la comédie musicale, sur les lieux de distribution et sur les prix des billets (à partir de 28 euros, en vente à la FNAC par exemple).

 

 

 

Please reload