© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Please reload

Faire revivre la pelucherie

18/09/2016

 

Il y a quelques jours je suis partie à la rencontre de 2 nanas pleines de Peps qui ont eu un projet FOU ! Elles se sont lancées le défi de faire revivre l’entreprise de leurs grandes mères !

 

Leurs mamies, Lydie Castoriano avait ouvert en 1976, un magasin de peluches sur les Champs Elysées : La pelucherie !

 

Une boutique qui a pris rapidement une place très importante dans le domaine!  Au bout de quelques années, Lydie a vendu sa boutique pour prendre un peu de temps pour elle. Une page s’est tournée.

 

10 ans après, Alexandra et Natacha ont décidé de faire REVIVRE ce magasin. Elles ont quitté leurs travails respectifs et ont décidé de partager le bonheur qu’elles ont vécu grâce à la pelucherie durant leur enfance avec les nouvelles générations.

Une nouvelle version de la Pelucherie est née, une version connectée avec un savoir-faire traditionnel ! Un projet ambitieux dans un environnement familial !

J’ai rencontré les filles avec beaucoup d'enthousiasme. Elles parlent toutes les deux des peluches avec des étoiles pleins les yeux … C’est un réel enchantement de découvrir l’histoire de chaque peluche, leurs fabrications à la main ou tout simplement les souvenirs qu’elles transmettent avec autant de simplicité.

Du rêve à la réalité…

En seulement quelques mois de test, La Pelucherie a conquis plus de 100 familles qui ont commandé en ligne sur www.la-pelucherie.com.

 

 

Depuis quelques semaines, les peluches sont en vente chez Colette en exclusivité dans la boutique du 213 rue Saint Honoré 75001 Paris !

En tout cas je leur souhaite de retrouver réellement tout le succès de leurs grands-mères !

 

Vous connaissiez la pelucherie ?

 

Découvrez également tous les articles de Mam'conseils sur l'enfance.

Comment choisir doudou bébé?

Jouets le monde de dory

Achats boulimiques et grossesse.

 

 

Please reload