© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Please reload

Préparer médecine en terminale

03/09/2016

 

Un sujet particulièrement critique : Quelles études pour mes enfants ? Vous me direz que j’ai encore le temps d’y penser avec mes loulous… c’est vrai mais ayant des frères et sœurs avec qui j’ai 10 ans d’écart, c’est un sujet que nous abordons souvent en famille !

 

On demande aux enfants de plus en plus de tôt de choisir leur orientation. Parfois c’est facile lorsque le rêve d’enfant est toujours d’actualité : Je veux devenir souffleur de verre par exemple ! Pour d’autres, c’est plus compliqué « Je sais pas » « j’ai encore le temps ».

 

 

 

Comment aider nos enfants à choisir et surtout à se préparer pour réussir leurs études ?

 

Antemed accompagne les jeunes qui souhaitent faire médecine dès la terminale.

Les études de médecine sont vraiment complexes, entre le concours, le numerus closus, le budget et l’intensité du parcours… beaucoup ne terminent pas leurs études.

L’entrée en première année de médecine représente un réel changement.

La sélection est rude à l’issue de la fin de la Première Année Commune aux Études de Médecine.

Le mode d’apprentissage au lycée est très différent de celui de la FAC de médecine. Le niveau d’exigence nécessite une réelle préparation pour pouvoir s’adapter au cursus : le taux de réussite en 1ère année de médecine n'est que de 10 à 15%.

 

Partant de ce constat Antémed propose une préparation active durant l’année de terminale pour mettre toutes les chances de réussite du coté de votre enfant.

Les cours se déroulent sur Paris et sont parfaitement compatibles avec la préparation au Baccalauréat.

Durée Totale des cours : 132 h avec Possibilité de paiement en 5 fois pour 2 490 €.

 

Antémed propose aux élèves d’acquérir des bases solides afin d’anticiper et prendre de l'avance sur le programme de la première année de médecine.

 

Une prépa à médecine

 

 

 

Comment s’inscrire ?

 

Intégrer Antémed s’effectue en deux temps. Tout d’abord, il est nécessaire de déposer votre candidature en ligne ou en téléchargeant un formulaire sur notre site, à imprimer, compléter et à renvoyer à : Antémed - 3 rue de Logelbach - 75017 Paris

Ensuite, votre admission repose sur : l'étude de vos résultats en Première S et d’un entretien individuel afin de déceler vos motivations à intégrer notre programme. Si votre candidature est retenue, vous recevrez un dossier complet à remplir pour finaliser votre inscription.

 

Point positif : Vous n’avez pas à acheter de livres pour la formation, Antémed fournit l’ensemble des fascicules de cours et d’évaluations.

 

N’hésitez pas à découvrir les témoignages sur leur site.

 

 

 

 

Please reload