© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Please reload

Rampal Latour- Test et Avis Savonnerie

08/08/2016

J’ai découvert cette marque lors de ma visite à la shoping press Party.

Il est de plus en plus difficile de trouver des savons encore authentiques aujourd’hui. J’avais fait quelques recherches au moment où j’ai commencé à faire ma lessive maison. Du coup j’étais très contente de pouvoir découvrir une marque pour qui Le Nom Savon de Marseille a encore un sens !

J’avais lu un article sur le site ConsoGlobe qui explique que le savon de Marseille, il y en a des vrais et surtout qu’il existe BEAUCOUP des faux.

 

Concrètement l’appellation Savon de Marseille n’est pas protégé, la Concurrence est énorme ! Beaucoup de savons portant cette appellation viennent même de l’étranger. Aujourd’hui en France il ne reste de moins en moins devrai Savonnerie artisanale.

En savoir plus sur

 

La savonnerie Rampal Latour fabrique artisanalement depuis 1828 en Provence des savons authentiques.

 

J’ai testé un savon  Rampal Latour pur savon de Marseille végétal et des paillettes pour le linge 100% savon de Marseille extra Pur pour machine et lavage à la main.

 

  • Mon avis après test du savon :

La composition : Sans colorant artificiel, sans parfum, sans produit de synthèse… une composition on ne peut plus simple : Sodium Palmate, Aqua(eau), Sodium Palm Kernelate, Sodium Chloride, Ci 77891, Sodium Hydroxide

Certifié Ecocert

Un format pratique 150g facile à tenir dans la main, même sous la douche

Il est hypoallergénique Pas de parfum, ni colorant artificiel ni conservateur. Il sent bon la nature !

Il dure très longtemps

Pour la peau :

Seul point négatif comme tous les savons de Marseille il « décape » un peu, je ne l’utilise pas pour laver mes enfants par exemple, ou uniquement pour leurs mains. Je l’ai testé sur mon visage ( j’ai la peau à tendance grâce et on sent bien qu’il assèche la peau, ce qui a moi ne me pose pas de problème, mais qui peut être irritant pour quelqu’un à la peau très sèche ou alors il faut vraiment hydrater ensuite)

Pour le linge :

Il détache vraiment bien !

 

  • Mon avis après le test des paillettes de savon pour le linge :

J’utilise déjà des paillettes de savon pour ma lessive maison que j’achète en magasin Bio. Du coup j’ai pu comparer.

Déjà au niveau de la composition, comme pour le savon pas de fioritures uniquement du pur savon les paillettes sont hypoallergéniques et naturelles.

À base d’huiles 100 % végétales, les paillettes sont facilement biodégradables

J’ai testé les paillettes directement dans mon tambour et dans ma recette de lessive.

Elles sont efficaces à partir de 30°.

La première fois que je l’ai est utilisé je n’ai pas assez broyé les paillettes dans ma main, du coup j’ai eu des résidus dans mon tambour. Mais les fois suivantes je n’ai plus eu de problèmes.

C’est une manière économique de faire sa lessive ! Pour un sac de 1.5 kg, vous pourrez faire 75 lessives et 37 lavages avec un sac de 750 g.

 

 

Franchement je suis contente de cette découverte, au niveau des tarifs ce n’est pas excessif et les produits sont EFFICACES !

 

Retrouvez ici ma recette en vidéo que vous pouvez tout à fait adapter avec les paillettes de savon Rampal Latour: 

 

 

 

Please reload