© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Please reload

Grossesse et histoire des achats : de la boulimie au raisonnement ! Chroniques de Madame Maman

08/07/2016

Ahlàlàlà...... Vous apprenez que vous êtes enceinte et vous allez commencer à faire du lèche-vitrine euh non beaucoup d'achats. Puis vous allez accoucher et vous rendre compte des achats fondamentaux. Et finalement, les gentils doudous/peluches que vous offriez avant que vous-même ayez un chérubin... et bien c'est terminé ! vous êtes devenue maman, vous avez vu ce que l'on vous offrait en fonction de la personne avec / sans enfant. 

 


 

Je vous propose une petite histoire des achats : de la boulimie au raisonnement !

 

Donnnnnnnnnnnnnnnnnnnc, comme je le disais plus haut, vous apprenez que vous êtes enceinte....

 

... et les premiers achats compulsifs envahissent le relevé de carte bancaire !!!

"oh mais siiiiiiiiiiiii, c'est trooooooooop mignonnnnnn!" Allez hop, un 5ème pyjama blanc (parce que vous en avez DEJA (!) des bleus, des beiges...) en 3 mois.

Le mari ne comprend pas, vous lui prouvez que vous avez raison. Il est quand même aux anges (les 3-4 premiers mois, peut-être) et sourit devant votre excitation et votre joie : ça le change de vous voir faire de grosses siestes, de pleurer pour rien, de vous absenter régulièrement aux toilettes, de mal dormir. Il sourit. Un peu... beaucoup... passionnément !!!

C'est vrai : quand on apprend que l'on est enceinte, on achète un peu ce qui nous passe par la tête. Ce qui nous plaît. Au coup de cœur. Au compulsif. Au non-raisonné. Au non-logique. On regarde les avis sur ConsoBaby (super site, je le recommande vivement, j'y suis restée des heures entières!), les blogs.

Et puis... Ca y'est, les 9 mois sont passés (plus ou moins vite)... l'armoire est remplie et le moindre espace est vite comblé.

C'était sans compter les vêtements prêtés par votre sœur, la layette gardée soigneusement par Maman, les vêtements que portaient votre conjoint et que votre belle-mère vous rapporte fièrement. Il y en a TROP ! beaucoup TROP ! Plus de place, plus d'envie. Trop de choix. Trop de fringues. 

Et puis... on s'apercevra que Bébé portera quasiment tout le temps les mêmes choses, qu'en rangeant les vêtements trop petits on en découvrira tout au fond "ah bon? bébé avait ça? zut, on lui a pas mis, c'est dommage, c'était vraiment mignon!"

OMG : regarde la poussette de chez TrucBiduleChose trop bien, design top qui se plie facilement, j'adore la couleur, j'ai qu'à cliquer sur le bouton pour que ça se déplie et tout et tout... ! c'est celle-là que je veux ! je veux, je veux, je veux !!!

 

BREF.... après les achats COMPULSIFS (sisi, Mesdames, n'ayez pas peur de l'avouer, ça ne sert à rien de vous cacher... on est toutes passées par là!), les achats raisonnés.

Vous avez accouché, et vous voilà de retour à la maison... zut : en fait il me manque pleins de trucs !!!

 

Mais bizarrement, ce paragraphe sera bien plus court que les autres...

-le gel-douche pour bébé (sans paraben, sans savon, sans odeur, sans couleur, sans parfum, sans colorants, sans.... !!! on se tire une balle quand?)

-Les petits carrés de cotons pour essuyer les fesses de bébé

-mince : bébé ne rentre pas dans le lavabo de la salle de bain pour le laver, vite : une baignoire pour la douche !

-bébé sniffe les étiquettes (adieuuuuuux, doux et magnifiques doudous achetés et/ou offerts pour lui!), vite de grands langes avec grandes étiquettes en polyesther (WTF??!!! je lui offre du coton-bio-acheté-à-des-minorités-ethniques-de-très-loin-là-bas et il préfère du polyesther made in China??!!!)

 

Bref, Mesdames (il y a des papas qui me lisent?), vous l'aurez compris : on est bizarrement bcp plus opérationnelles et pratique lorsque bébé est déjà là, plutôt qu'avant.

Et puis la super poussette BiduleTrucChose n'est pas si top : bébé a le nez dans les pots d’échappement constamment ! Il en faut une plus haute !


 

Ça, c'était pour vous, pour votre conjoint, votre petit bébé d'amour d'amour...Maintenant,

 

Les cadeaux que tu offres AVANT d'avoir des enfants et APRES avoir eu des enfants...

Ca n'a teeeeeeeeeeeeeeellement rien à voir ! 
 

**quand on n'a pas d'enfant** :

-super peluche trop douce de la mort qui tue, limite tu la gardes pour toi

-des vêtements en veux-tu en voilà (ah oui ? une petite robe à bretelle en 6 mois alors que ce sera l'hiver?)

-des jeux qui font plein de bruits (investissement boules anti-bruit pour les oreilles : check!)
 

**quand on a des enfants** :

-CD de berceuses

-petite luciole trop choupinette toute douce, lumière tamisée qui n’éblouit pas bébé

-une polaire lorsqu'on va promener bébé, pratique aussi pour la voiture

-des petits chaussons en cuir fait maison 100% Français (je recommande vivement Bino Création!!) que tu peux personnaliser à souhait!

-des barrettes pour les petites Coquillettes (Papa Pique et Maman Coud!)
 

Bref, les gens, ARRETEZ D'OFFRIR DES PELUCHES : ON S'EN FOU !!!!
 

Pour conclure : veillez à bien vous faire entourer des bonnes personnes pour les achats, prenez des conseils et n'y allez jamais seule. Ou alors, sans carte-bleue ! :-)
 

Bons achats raisonnés!

Et vous alors vous avez craqué?

Please reload