© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Please reload

Partir en vacances avec bébé : TOP 8 La logistique !

20/06/2016

 

Partir en vacances avec bébé nécessite toute une organisation! La logistique doit être parfaite pour profiter au maximum de ces moments de détente. 

Voici donc le top 8 des conseils pour tout préparer et vous aider pour partir avec bébé sereinement…

 

 

Choisir la destination

 

À la mer, à la montagne, en ville… Sur quoi se fixer pour choisir le lieu idéal pour des vacances en famille ? Il existe des labels qui peuvent vous permettre de vous orienter sur votre choix.

Comme le Label Famille Plus par exemple, qui est un label  né de la collaboration entre 3 associations de communes touristiques : L’Association Nationale des Élus des Territoires Touristiques, L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne – Ski France, et la Fédération Française des Stations Vertes de Vacances et des villages de Neige. C'est un label destiné à valoriser les communes adhérentes ayant engagé une démarche globale en faveur de l’accueil des familles.

En fonctions de plusieurs critères comme l'information, l’accueil, les animations, les activités, la découverte et la sensibilisation à l’environnement et aux patrimoines, l’hébergement, la restauration et les commerces et services, les équipements, les transports et la sécurité, les tarifs adaptés aux familles et/ou aux enfants.

 

 

Créer une Liste Organisation

 

C’est sûr que j’aime un peu trop les listes, mais dans le cas d’un départ en vacances, il y a tellement de choses à penser que la liste est un indispensable pour ne rien oublier. Listez toutes les choses que vous souhaitez emmener, les éléments que vous devez faire avant de partir en vacances : rendez-vous médicaux, contrôle de la voiture, vérification des sièges autos, achat du pique-nique, les choses que vous ne pourrez mettre qu’à la dernière minute dans votre valise, comme le goupillon pour laver les biberons par exemple ( oui c’est un des éléments que j’ai oublié la première fois que je suis partie en vacance avec ma fille)

 

La valise

 

Je ne vais pas vous faire une liste complète de tout ce qu’il faut mettre dans la valise, car tout dépend de l’âge de vos enfants, du lieu où vous vous rendez et plus généralement de vos besoins. Par contre le choix des valises, n’est pas un élément à négliger : sac à dos, sac de voyage ou valise. Que choisir ? Et bien ça dépend également de votre mode de voyage ( train, voiture, avion…)

En train par exemple je recommande plutôt les sacs à dos de voyage ou les valises à roulettes pour garder le plus de mobilité possible pour les enfants.

N’hésitez pas à faire un tour sur le site Trunki vous y découvrirez tous les accessoires indispensables et pleins de bonnes idées pour partir en vacances avec vos enfants comme la valisette à chevaucher aux couleurs attrayantes pour les enfants et surtout multifonctions.

 

 

La trousse à pharmacie Le plus important pour moi !

 

Déjà si vos enfants ont des traitements c’est ce qu’il va falloir mettre en premier.

Ensuite il va falloir penser à tout ce dont vous pourriez avoir besoin :

 

 

Du sérum physiologique

Une solution hydro alcoolique

Le thermomètre 

Le doliprane

La crème solaire

Un anti moustique

Une crème aprés coup de soleil

Une trousse de bobologie

Des sacs à vomi pour la voiture

 

Le voyage

 

     Voiture

Lorsque nous partons, nous essayons au maximum de partir de nuit, surtout lorsque la route est longue, ça nous permet d’être un peu moins stressé et surtout les enfants s’impatientent moins.

     Train

Un moyen de transport qui est pratique avec bébé, surtout lorsqu’on allaite encore, c’est le train. Pas avoir besoin de faire de pauses, de faire des activités, de se détendre, d'allaiter… Il existe même des compartiments spéciaux pour les familles.

 

Le matériel de puériculture.

 

On le sait maintenant, partir en vacances avec bébé peut vite ressembler à un déménagement, tellement nous avons de choses à emmener, il existe des solutions assez simples pour pallier au manque de place dans la voiture. Notamment la location de matériel sur le lieu de vacances.

Comme sur le site Family2Family qui propose de réserver les biens et services auprès de particuliers membres de la communauté. Le fonctionnement est simple, vous cherchez sur le site le matériel dont vous avez besoin dans la région où vous partez en vacances, vous entrez en contact avec une famille qui propose ses biens, vous payez une somme très raisonnable pour pouvoir utiliser le matériel. Les tarifs sont indiqués directement sur les offres, donc pas de mauvaises surprises. Le gros avantage c’est que vous rencontrez quelqu’un de la région qui pourra également partager avec vous ces astuces ou ses bons plans dans le secteur. Sur certaines annonces il y a même des propositions de Baby sitting au cas ou…

 

 

Idées de sorties

 

Il y a des sites qui peuvent vous guider pour choisir des activités adaptées à l’Âge de vos enfants en fonction de votre région de destination comme Yes We Mum un site dont je vous ai déjà parlé qui permet à chaque parent de donner son avis sur les lieux pour enfants.

 

 

Activités créatives

 

Vous pouvez également emporter de quoi faire des activités manuelles ou créatives en cas de mauvais temps.

 

 

Pour certains enfants, durant les vacances les repères sont un peu chamboulés, pensez au Dodo Repère, vous retrouverez le tutoriel ici.

 

Et pour vous quels sont les indispensables pour partir en vacances avec bébé ?

 

N’hésitez pas à compléter la liste en commentaire !

Please reload