© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Please reload

Simplifions-nous la vie grâce aux entreprises innovantes en 2016 !

08/02/2016

 

Un déménagement en perspective ? Besoin d’un espace de stockage supplémentaire ? Besoin de déménager un meuble acheté sur leboncoin ?

Vous cherchez des solutions simples, efficaces et peu couteuses ? 

 

3 chiffres clés !

 

  • Selon une étude d’OpinionWay pour AvendreAlouer en 2011, les Français déménagent en moyenne 4,6 fois dans leur vie.

  • 90% des Français ont un espace inutilisé chez eux qui peut leur rapporter de l’argent facilement.

  • Avec plus de 700 000 annonces déposées chaque jour sur le site leboncoin, les Français achètent et vendent de plus en plus d’occasions.

Nos modes de vie évoluent et les services qui nous sont proposés aussi ! Mam’conseils a 

fait le point pour vous sur ces nouveaux services qui vont nous rendre la vie plus facile.

 

Une entreprise crée en Normandie par Antoine Huvé qui décide de rendre la recherche de biens immobiliers plus simple suite à sa propre expérience de recherche de logement en région parisienne.

Partant du constat que les locataires potentiels sont noyés sous beaucoup de biens, sur 

beaucoup de sites internet, que les annonces sont souvent peu pertinentes, qu’il est difficile de voir ce qui est disponible, et encore moins de savoir si cela répond bien à nos attentes.

 

Comment ça fonctionne ?

Le site permet une recherche à la fois très simple et très complète. Au-delà des informations classiques, l’utilisateur peut indiquer un quartier, une rue (et peut même être dessiné à même la carte via le site internet), mais dispose aussi d’une zone de texte libre, dans laquelle il peut exprimer ses attentes: une cuisine ouverte, un bien près du lieu de travail, une grande pièce à vivre, etc... Autant de critères qui ne sont pas pris en compte dans une recherche de bien. Il peut également joindre des photos illustrant ses goûts, ses envies. Les professionnels (agences, notaires, gestionnaires locatifs) reçoivent alors directement la demande et peuvent proposer des biens correspondants à l’utilisateur, qui reçoit directement les offres, centralisées, sur une adresse email dédiée.

 

Plus besoin de mettre en place toute une série de filtres sur tous les sites internet, de recevoir un tas de mail vous indiquant « qu’aucun bien ne correspond à vos critères en ce moment » oui je sais ça sent le vécu, mais avec Pap par exemple je reçois ce type de mail.

 

En quelques minutes on transmet sa recherche via le site internet et notre demande est 

transmise à 50 professionnels locaux de l’immobilier, en moyenne. On reçoit alors 

généralement entre 10 et 15 réponses dans un délai de 2 jours.

Une fois que l’utilisateur a trouvé le bien qui lui convient, il lui suffit de l’indiquer sur le site. Son adresse email cherchemonnid est alors désactivée, et il ne reçoit plus d’offres. Fini donc les alertes que l’on oublie de désactiver, et les offres qui continuent à arriver plusieurs semaines après avoir loué ou acheté.

.

 

Une vidéo qui explique le fonctionnement avec beaucoup d’humour : j’adore !

 

 

 

  • Juste un meuble

Un service de déplacement d’éléments lourds et encombrants à la demande, le nouveau 

service Juste un Meuble (JUM) est la nouvelle alternative : plus besoin de passer par un site de déménageur pour transporter un seul objet.

Vous avez acheté un objet très volumineux sur leboncoin ? Vous ne pouvez pas le transporter dans votre véhicule ? On vous donne un canapé et vous ne pouvez pas le transporter ? Vous cherchez le SERVICE qui pourrait vous aider facilement ? C’est  enfin possible avec JUM, le premier service en ligne pour TOUT transporter !

 

Concrètement qu’est-ce que JUM peut faire pour vous ?

- Transporter des meubles entre particuliers 

- Jeter des encombrants 

- Réaliser un micro-déménagement (lorsque tous les cartons ont déjà été déménagés, mais qu'il reste du mobilier volumineux à transporter) 

- Aller chercher des achats réalisés en ligne

 

Je me souviens lors de mon premier emménagement, nous avions acheté un réfrigérateur chez Auchan, nous avions eu une promotion en prenant le modèle d’exposition, mais le cout de la livraison était énorme et du coup nous avons décidé de le transporter nous même dans notre petite C3 autant dire que c’était un parcours du combattant. Voiture ouverte à 70 sur la nationale si ce service avait existé nous nous serions simplifié la vie.

 

Comment ça fonctionne ?

Le principe est simple : commandez un ou plusieurs Jumer(s) directement sur internet selon votre besoin. Les JUMERS sont tous sélectionnés selon leurs profils par l’équipe de JUM. Les JUMERS forment donc une communauté de confiance : faire appel à JUM, c’est un gage de sécurité et de qualité. Les clients sont invités à noter leurs JUMERS  afin que l’entreprise puisse améliorer la qualité de son service en continu.

Pour réserver un/des JUMER(s) et trouver les réponses à toutes vos questions :

http://www.get-jum.com/

 

  • Ouistock

Lancée il y a un an et demi Ouistock propose de mettre en relation des personnes ayant un espace de stockage avec des personnes qui ont besoin de place pour stocker. (Un peu comme AirBnB, mais au lieu de louer sa chambre, son appart on loue sa cave, son garage ou tout espace inutilisé). 

Après cette première année écoulée, la startup a analysé les différents types d'espaces qui étaient mis à disposition sur son site www.ouistock.fr et s'est rendu compte qu'elle avait réellement tous types de clients et tous types d'espaces qui sont mis en avant sur le 

communiqué en pièce jointe.

71% des Français effectuent un grand ménage de printemps à l’approche des beaux jours. Un rituel qui sert à avoir une maison prête pour l’été, nettoyée et rangée. Les foyers se 

débarrassent de leurs affaires inutilisées ou usagées pour faire de la place chez eux. 

77% des Français confessent stocker des affaires alors qu’ils ne comptaient plus les utiliser. 

 

Les Français n’arrivent pas à se séparer de leurs affaires qui ont bien souvent une valeur 

sentimentale. Où ranger vêtements, chaussures, livres et autres produits culturels ? Pourquoi ne pas les stocker ?

 

Comment ça fonctionne ?

Le principe est simple : Il suffit de se connecter sur le site, trouver un espace 

à proximité de chez soi, contacter le propriétaire et réserver son espace. Ouistock supervise la réservation et rentre en contact avec les locataires afin de les aider dans la démarche et les suit pendant leur location. Le site comprend un système de paiement en ligne sécurisé par le Crédit Mutuel Arkea, mais aussi une assurance SwissLife des biens stockés pendant toute la durée du stockage.

 

Habitant dans un F3 avec mes deux loulous, nous nous sommes souvent posé cette question du stockage, entre le matériel de puériculture, les vêtements bébés la place nous manque vite, mais le budget pour prendre un box en région parisienne est exorbitant, maintenant que nous avons découvert ce service nous commençons réellement à y réfléchir.

 

 

 

Alors vous connaissiez ces nouveaux services ? Vous avez déjà fait appel à eux ? Vous en pensez quoi ? J’ai hâte d’avoir votre avis….

 

N'hésitez pas à découvrir mes autres articles:

5 raisons de bien lire un contrat

Faisons des économies au quotidien

Améliorer son train de vie avec internet

 

 

 

Please reload