© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

 

 

Mam ’conseils vous explique comment conserver vos bijoux fantaisie.

 

 

Comme vous toutes, j’en suis sur je craque régulièrement sur des bijoux fantaisie, plaqué or, argent ou juste argenté. J’en ai une grosse quantité, car j’adore l’idée d’en changer selon les vêtements que je porte ou selon l’humeur du jour. Et puis faut l’avouer ce n’est pas cher, ce qui est un gros avantage.

 

Mais bon en général au bout de 2 utilisations, le bijou noircie et déteint sur la peau. Direction ma boite a chaussure qui me sert de boite à bijoux.

 

Et quand j’ai du courage je sors la boite et je me mets en séance de nettoyage.

 

J’ai testé plusieurs techniques

 

  • L’eau savonneuse fonctionne très bien si vous nettoyez vos bijoux régulièrement, si comme moi vous le faites quand vous avez le temps ou que vous y penser, le résultat n’est pas à la hauteur.

  • Le coca, ça fonctionne c’est terrible, mais ça fonctionne, bon ce n’est pas la technique je j’adopte le plus souvent parce que j’aime trop le boire et que ça me fait carrément mal au cœur de l’utiliser comme détergeant.

  • Le citron, bon à chaque fois que je pense à nettoyer mes bijoux je n’ai pas de citron frais sous la main, en tout cas une chose est sure j’ai essayé avec du pur jus de citron en bouteille ça n’est vraiment pas efficace. J’essaierais prochainement avec du citron frais.

  • Le Miror, je l’ai essayé et adopté, je me souviens de mes parents qui nettoyaient  leurs chaînes avec quand j’étais enfant. Maintenant  j’en ai toujours à la maison, un petit peu sur un chiffon (ou un lange de vos enfants en coton) et on frotte doucement les bijoux, en 3 secondes plus aucune trace. On peut tout nettoyer avec : argent, chrome, inox, plaqué or, nickel, étain, l’aluminium, l’acier. Il nettoie, fait briller et retarde la ré oxydation. Pour les bijoux vu qu’il y a contact avec la peau, je rince dans un verre d’eau et je sèche bien. Un flacon de 250 ml dure super longtemps, puisqu’on en utilise que quelques gouttes à chaque fois.

Je n’ai pas encore testé le bicarbonate.

 

 

Bonus

 

Lorsque je mets des boucles d’oreilles fantaisies même si j’adore, je fais souvent des réactions : rougeur, douleur, mes oreilles s’infectent. Le remède est simple lorsque vous achetez une nouvelle paire, un petit coup de vernis transparent sur la tige, on laisse sécher, on rince et sèche. Et c’est parti les boucles sont protégés et mes oreilles aussi.

 

Toutes les Mam'astuces 

 

 

Mam ’conseils vous explique comment conserver vos bijoux fantaisie.
Mam ’conseils vous explique comment conserver vos bijoux fantaisie.
Mam ’conseils vous explique comment conserver vos bijoux fantaisie.