© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

BOMOÏ, une gamme de soins BIO, pour un bien-être au quotidien.

 

 

 

Il y a quelques mois maintenant je vous en avais vaguement parlé sur Facebook, j’ai eu l’occasion de me rendre à la Foire Paris et d’y faire des rencontres merveilleuses.

Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous parler de ma rencontre avec Céline, créatrice de la marque BOMOÏ.

Une marque innovante au caractère aussi pure et sincère que celui de sa créatrice.

La marque conçoit des trios concentrés en actifs et composés à partir d’une sélection minutieuse d’huiles végétales, d’essences et de plantes.

Des collections créent à partir d’une couleur symbolisant une saison…

 

Céline crée, développe et distribue sur son site internet (clique sur logo en haut a droit pour aller sur le site) , dans les boutiques, hôtels, spas et salons de beauté, des gammes de soins visage et corps pour hommes et femmes, alliant trois produits essentiels adaptés à tous types de peaux, pour un bien-être au quotidien : une Crème exfoliante, un Élixir de Savon certifié selon le référentiel Ecocert Greenlife  et une Bougie de Modelage naturelle.

 

Lors de notre rencontre j’ai pu tester LE TRIPTYQUE VERT

Trois soins pour oxygéner, nettoyer et hydrater ma peau. Les soins sont à la fois frais et doux c’est un réel plaisir ! Testez le !!!!

 

Et le mieux pour connaître une marque c’est quand même de découvrir son créateur voici donc quelques questions à Céline, créatrice de Bomoï.

 

Comment t’es venue l’idée de ces produits?

J’ai la chance d’avoir hérité d’un patrimoine familial et culturel riche ! Une grand-mère bretonne qui a fait carrière dans un laboratoire de parfumerie de luxe et une grand-mère guadeloupéenne infirmière qui m’a baigné très tôt dans son univers de plantes médicinales ! La Guadeloupe où j’ai vécu de belles expériences durant mon enfance est un patrimoine où règne une grande biodiversité, cela m’a ouvert la porte vers la destination BOMOÏ

 

Tu mets en avant des Cosmétiques écologiques et biologiques à destination de toute la famille, comment choisis-tu tes fournisseurs?

À travers la marque, j’ai fait le choix de mettre en avant le savoir-faire français. C’est pourquoi je travaille activement avec mes deux laboratoires fabricants, l’un situé en Provence Alpes Côtes d’Azur et le second dans le Tarn. Nos emballages sont également fabriqués en France. Nous mettons en avant le plein potentiel des plantes et des fleurs dans les soins. Nos producteurs sont donc avant toute chose sélectionnés pour la qualité de leurs matières.

 

Un triptyque cosmétique, c’est un concept ambitieux. Quelles valeurs souhaites-tu véhiculer avec ce concept ?

Le principe du « Triptyque » est d’inviter les consommateurs qui veulent devenir consomm’acteurs à revenir à de la simplicité et du bons sens, en utilisant moins de produits, mais de meilleure qualité.

C’est une solution pour prendre soin de soi de façon ludique, pratique, économique et écologique !

 

Si tu devais citer 3 mots pour décrire le commerce équitable, lesquels ?

Le respect de l’environnement, les valeurs humaines, le Commerce « Éthique »

 

Je suis allée à la Foire de Paris dans l’espoir de poser des questions sur des produits issus du commerce équitable, je me suis vite rendu compte que mes questions dérangeaient. Penses-tu que ce soit encore aujourd’hui un sujet tabou ?

En effet, beaucoup d’acteurs sur le marché aujourd’hui ventent les mérites de leurs produits en masquant encore beaucoup de controverses… À travers BOMOÏ nous cherchons la transparence.

 

Par définition le commerce équitable ne concerne que le commerce venu des pays en voie de développement, particulièrement au sud de la planète. Penses-tu que ce ne soit que ça ?

Dans équitable on lit avant tout « équité ». C’est une valeur qui devrait être universelle et à l’échelle du marché mondial.

 

Le commerce équitable à destination des enfants ça te parles ?

Il est de notre rôle et de notre responsabilité d’éveiller nos enfants sur le sujet…

 

As-tu un message supplémentaire que tu souhaites transmettre ?

BOMOÏ est actuellement sur la création de son nouveau triptyque, le bleu… aussi, nous sommes une jeune SCOP qui a pour projet de s’agrandir afin que chacun des associés/salariés puisse réaliser leurs ambitions professionnelles, au vu de développer de nouvelles idées innovantes pour la marque.

 

N’hésitez pas à vous rendre sur le site pour en savoir plus.

 

Et comme je vous le disais Céline est super !

(oui je suis d’accord c’est certainement le prénom qui veut ça !)

 

Elle offre à mes lecteurs (c’est-à-dire vous) un code promo de 10 % sur son site jusqu’au 15/10/15.

Le code : mambom

Lorsque vous passer commande de produits BOMOÏ, sur le lien : http://www.bomoi.fr/index.php/boutique/boutique-en-ligne

 

Dans la case coupon et une réduction de 10% se fera automatiquement…

logo bomoi, image lien cliquable

March 6, 2016

Si vous avez, comme moi un enfant avec la peau fragile, ou si tout simplement vous cherchez un maquillage qui respecte à la fois la peau de vos enfants mais aussi l'environnement, cet article va vous interesser.

 

Namaki Cosmetics conçoit, fabrique et commercialise des p...

October 3, 2015

Les rendez-vous

Octobre –Novembre

 

 

Avec enfants et surtout pour eux !

 

 

 

  • 9, 10 et 11 Octobre PARIS EVENT CENTER – Salon Baby

     

Un salon exclusif qui réuni sur un même lieu et le temps d’un weekend tout l’univers des futurs parents, des bébés et des jeunes enfants...

September 15, 2015

 

Un taux de divorce de plus en plus important chez les chaussettes.

Gros débat ce matin sur la page, mais où vont nos chaussettes ? Tu en mets deux dans la machine et tu n’en retrouves plus qu’une. Où est la deuxième ?

 

Nous n’avons hélas pas trouvé de réponse... en...

September 3, 2015

Il y a quelque temps, j’ai eu l’occasion d’assister Showroom RDV21 organisée par l’Agence Esprit des Sens. Un Showroom dédié au Nouvel Art de Vivre qui a mis à l'honneur les univers du design, du luxe, de la mode, de la gastronomie, du high-tech et de la décoratio...

July 29, 2015

Aujourd’hui nous abordons un sujet Beauté et Rituel de soins visage !

Gwen a eu l’occasion de tester pour Mam’conseils 4 produits de la marque La Fare 1789.

Voici donc son avis:

Je ne suis pas une vraie Parisienne qui aime me pomponner… En effet, j’arrive de Normandie, et...

July 26, 2015

 

Imaginez un peu … si vous pouviez récupérer votre panier de fruits et légumes bio dans un point relais sur Paris avant de rentrer chez vous ou sur votre pause déjeuner.

Il faut avouer que l’on travaille ou pas il n’est pas évident de s’occuper de la petite famille et d...

May 8, 2015

Cette année du 9 au 24 Mai, la Quinzaine du Commerce Equitable est sous le signe de la transmission écologiques et sociales. 

 

Des centaines d'évenements partout en France invite tous les citoyens à se mobiliser pour mieux comprendre les impacts du commerce équitables e...

Please reload

RESULTAT DU TIRAGE AU SORT EDIT DU 27/08

FELICITATION A 

Emi Lie

Tu as jusqu'à dimanche 30 Aout à 20h pour me contacter via Facebook ou via la page contact du blog.