© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Internet ou comment donner son avis ?

Découvrir des produits, donner son opinion aux enseignes, tester de nouveaux produits, être dédommagé pour donner son avis et ses critiques.

 

 

 

Devenir membre d'un Panel de consommateur

 

 

Mais de quoi parle-t-on ?  De quoi il s'agit? Qu’est-ce que je dois faire ?

 

Les panels de consommateurs sont des échantillons de consommateurs choisis parmi la population internaute qui s’inscrivent sur les sites qui servent à faire des études pour des grandes enseignes de produit de consommation ou de services.

Tout d’abord il faut avoir un peu de temps car il ne suffit pas de s’inscrire sur un site, il faut ensuite participer à des études.

Plusieurs avantages : on donne son opinion aux enseignes, on teste de nouveaux produits, on est dédommagé pour donner son avis et ses critiques.

Il ne faut pas s’attendre à gagner un salaire, c’est un dédommagement il faut compter entre 10 et 100 euros selon le nombre de réunion mais aussi selon les contraintes.

Par contre n’oubliez pas que le plus souvent on signe une clause de confidentialité et que du coup on ne peut pas parler ensuite de ce qui s’est dit durant la réunion.

 

Voici donc différentes site avec lesquels j’ai déjà participé à des réunions, il en existe un grand nombre, mais je préfère parler de ce que j’ai pu essayer. N’hésitez pas par contre à m’en communiquer d’autre avec lesquels vous avez déjà eu des expériences positive ou négatives.

 

 

 

C'est un site ou l'on s'inscrit en ligne en complétant des formulaires simple pour participer par la suite à des groupes de discussion autour de thème divers et varier, le principe étant de donner son opinion sans retenue autour d'une table. Les réunions dures entre 1h et 4h.

Les réunions sont rémunérées par chèque, virement ou chèque cadeaux. Souvent les réunions se déroulent autour d’une table ronde avec boisson et buffet, c’est un moment conviviale ou on échange autour d’un produit ou d’une publicité.

 

·         Qu’est-ce qu'on y gagne?

 

1- Le plaisir de découvrir des produits ou publicité en avant-première

2- Faire entendre notre opinion sur des produits qui vont nous concerner

3- Un dédommagement ( je ne parle ici pas de rémunération car ce n'est pas un salaire!! un dédommagement dans le sens ou ce sont des réunions souvent dans de grande ville, on se déplace donc entre les frais de transport et le temps qu'on y consacre au final la rentabilité est relatif)

 

 

 

 

 

Je suis inscrite depuis très longtemps sur leur site et j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs réunions avec eux ou leurs partenaires, je ne citerais pas les noms car lorsque vous participer à une réunion vous signez une clause de confidentialité.

En fait-on s’inscrit sur leur site c’est très simple.

Puis on reçoit des mails avec des propositions pour participer à des réunions à thèmes.

Dans le mail que l’on reçois le lieu de la futur réunion est indiquer ( Région Parisienne, Marseille ; Nantes, Lille, Lyon).

Les jours et Horaires possible aussi.

Il explique quel public il recherche.

On répond au questionnaire et si on est sélectionner on est contacter par téléphone.

 

Le principe en elle-même de la réunion est d’échanger avec d’autres participants sur des produits nouveaux ou existants. (Produits, services, magazines, tv)

 

Ce sont des agences et non les marques elle-même de produits ce qui permet d’être le plus franc possible.

Il faut prendre la parole en groupe donc pas être trop timide (bien que tout est fait pour vous mettre à l’aise, petite collation, boisson)

 

·         qu’est-ce que j'y gagne?

 

1- Le plaisir de découvrir des produits ou publicité en avant-première

2- Faire entendre notre opinion sur des produits qui vont nous concerner

3- Un dédommagement (je ne parle ici pas de rémunération car ce n'est pas un salaire!! un dédommagement dans le sens ou ce sont des réunions souvent dans de grande ville, on se déplace donc entre les frais de transport et le temps qu'on y consacre au final la rentabilité est relatif)

 

 

 

 

 

Un Mam'conseils BONUS

 

Concernant les études, interviews et tables rondes auxquels vous pourrez participer avec les différents sites de recrutement de consommateurs.

Ce sont des études qui sont « dédommagées ».

Mais il y a du avoir un peu d’abus, pour pallier à cette « professionnalisation » des études:

Les sociétés d’études pour lutter contre ce phénomène qui peut fausser les résultats, la spontanéité des réponses, les réalités de consommations ou encore des réponses orientés pour pouvoir participer ont créés un « nouveau fichier » qui recence et centralise les différentes réunions auxquelles vous participez. Elle régule ainsi les participations, et chaque personnes ne peut pas participer à plus de 3 ou 4 groupes pour l’année.


 

 

maillorama

 

Autre possibilité de gagner un petit peu de sous en recevant des mails

 

 

 

 

Maillorama

 

 

Maillorama un  site qui vous propose de gagner de l'argent facilement en lisant des mails, en recevant des texto et en faisant des achats par liens.

J'ai testé !!!

 

  • Les mails rémunérés qu'est-ce-que c'est ?

En gros vous êtes rémunérés pour lire ou cliqué sur des mails bons plans.

Vous recevez des mails gagnants, qui vous permettrons de gagner jusqu'à 250€ (pour le moment je n’ai pas eu ce genre de surprise !)

Vous recevez des bons plans & des jeux concours

 

  • Les textos rémunérés  qu'est-ce-que c'est ?

Une fois inscrit sur le site on vous propose de recevoir par texto des offres soit uniquement de maillorama soit de leurs partenaires, il faut Indiquez vos intérêts et votre style.

 

  • Le Cashback  qu'est-ce-que c'est ?

C’est un % du montant de la commande qui est réservé sur votre compte Mailorama après votre achat.

 

 

 

Mam ’expérience :

 

Inscrite depuis 2010 j'ai gagné 20 euros en lisant uniquement les mails, je n'achète pas par leurs liens !

Donc intéressant oui ! J’ai juste ouvert des mails et je gagne quelques centimes à chaque fois donc c’est quand même cool.

Par contre soyons réaliste il faut atteindre 20 euros pour obtenir un premier règlement, il m’a fallu 4 ans pour y arriver et je les laisse en espérant qu’ils fassent des bébés lol.

Petite précision aussi qui n’est pas négligeable en lisant différents je me suis rendu compte que les gains via le site était imposable.

 

 

Si vous avez aimé, vous aimerez aussi : Faisons des économies au quotidien.

Les ressourceries