© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Sublimé une boite de légumes (conserve)

Le sujet nous concerne tous, les légumes en boite de conserve de plus en plus décrié que se soit à la télévision ou sur internet.

On en tous dans nos placard, parfois on les entasse, sans même réfléchir à leurs utilisation, bien pratique pourtant lorsque l'envie de cuisiner nous quitte, la solution de rapidité lorsque notre enfant crie qu'il a faim, ou encore en repas sur le pouce car pas le temps de cuisiner.

Les rayons des supermarchés débordent de recette de conserve en tout genre, des légumes simples à des plats très sophistiqué.

Et pourtant les idées reçues ont la vie dure, souvent synonyme de fin de mois difficile, de flemme de la ménagère ou encore de réfrigérateur vide.

Personnellement je ne suis pas fan de plats cuisiné en conserve bien que j’achète régulièrement une boite de conserve de Couscous, pour mes jours de flemme !

J’achète par contre régulièrement des légumes nature en conserve, pour plusieurs raisons :

La rapidité lorsque je n’ai pas trop de temps ou de motivation

Le prix lorsque les légumes ne sont pas de saison

Et aussi pour permettre à mon mari de survivre lorsque je ne peux pas faire à manger ou que je ne suis pas là.

J’ai rédigé cet article pour que nous puissions partager nos différentes recettes possibles avec des boites de conserve.

Dés fois il suffit de peu de choses, un peu de concentré de tomates rajouté avec un oignons à des flageolets, ou encore agrémenter les légumes d’épices ou de crème.

Ce midi c’était haricot au beurre en boite accompagné d’un filet de colin vapeur.

 

 

Une boite de haricot beurre, égoutter et rincer, des 5 baies, du sel et de l’ail semoule en poudre. Le tout revenu dans une cuillère d’huile dans une poêle. Et voilà le tour est joué !

sublimé boite de conserve, haricot
Sublimé une boite de légumes (conserve)
Sublimé une boite de légumes (conserve)