© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

France Miniature - Test et Avis

C'est l'été ! Le moment de profiter des différentes activités et sorties avec les enfants ! A l'occasion des 25 ans de France Miniature, nous avons eu l'occasion de tester gracieusement en Famille ce parc hors du commun.

Je connaissais déjà le parc puisque j'y suis allée lorsque j'étais petite avec mes parents, mais c'est vrai que ça fait ( longtemps) maintenant.

France miniature
Accès parc : Boulevard André Malraux
78990 ELANCOURT

Nous y sommes allés le matin, avec mes 2 loulous ( 4ans et presque 3 ans)

Je vous donne mon avis ...

Déja comment ça fonctionne?

En une journée, on peut faire le Tour de France ! Eh oui rien que ça !!!

En gros on se balade dans le parc en suivant les panneaux numérotés qui indiquent le chemin pour découvrir les différentes régions représenter par différents monuments ou lieux incontournables de notre beau Pays. Comme un circuit, le système permet de ne rater aucune étape, mais permet également d'emprunter des raccourcis lorsque vous sentez que les enfants ont besoin de faire une pause !

Au niveau du temps

Sur le site il est indiqué de prévoir environ 4h30 en moyenne,  sur le parc, pour découvrir la France en miniature, et s’amuser dans l’espace des attractions.

Bon pour nous c'était un peu différent puisque les enfants étant concrètement TROP PETIT toute la partie attraction ne nous a pas était très utile, ils n'ont pu en faire qu'une le Toboggan !

Par contre ils ont pu participer aux animations disponibles tout au long du parcours.

Sauf que l'animation pour soulever les containers sur le port de Marseille, ne fonctionnait pas. Celle de Fort Boyards était en travaux et l'animation pour les recherches archéologique était vide ( ils ont quand même pu jouer dans le sable mais l'interet de l'animation n'était pas la)

Ils ont pu par contre actionner une écluse, reconstituer les vitraux de la cathédrale de Chartres, dessiner sur les murs d'une grotte préhistorique,  faire sonner les cloches dans les alpages.

Notre Bilan

Les enfants étaient très contents de cette sortie en Famille, mais plus sur le principe d'une belle sortie pique nique, balade, détente, plein air, paysage, et TRAIN pour loulou que pour le charme de l'activité elle même.

En fait ils étaient trop petits pour profiter pleinement et comprendre l'intérêt même de cette visite miniature.

En gros si je devais donner un âge je dirais que pour Vraiment comprendre et pouvoir participer aux animations et attractions il faut avoir 6 ou 7 ans ( à partir du CP je pense que c'est plus intéressant pour eux)

Il est indiqué pour les attractions à partir de 4 ans avec un adulte mais en fait c'est la taille qui est importante !

En tout cas en tant qu'adulte, je suis contente d'y être retourné et de l'avoir fait découvrir à mon homme et mes enfants, nous y retournerons probablement lorsqu'ils seront un peu plus !

Quelques moments au parc avec nous:

Si vous allez en vacances du côté des Yvelines pensez également au Pass Malin

 

8 des plus grands sites touristiques yvelinois offrent par le biais du Pass Malin,  la carte de réduction gratuite et imprimable, des réductions très intéressantes sur leurs tarifs d’entrée. 

Comment ça marche :

Il suffit de télécharger le Pass Malin sur Votre guide de sorties en Yvelines

www.sortir-yvelines.fr

 

Et de le présenter aux caisses des sites que vous aurez sélectionnés.

 

Valable pour tous les membres de la famille, le Pass Malin est gratuit et permet d’obtenir des tarifs réduits, de -15 à -20 %. Cette offre est valable jusqu’à fin 2016, uniquement sur www.sortir-yvelines.fr

 

Les sites participants sont :

 

  • Le Parc Zoologique de Thoiry 

  • La Serre aux papillons 

  • L’Espace Rambouillet  

  •  La Bergerie Nationale  de Rambouillet

  • Le Parc aux étoiles  

  • France Miniature 

  • La Ferme ouverte de Gally 

  • Le Château de Breteuil