© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Faisons des économies

 

 

 

 

Parce qu’il n’y a pas de petites économies !! Mam ’conseils a essayé de résumer des idées simples, efficaces et accessibles à tous pour nous permettre de joindre les deux bouts.

 

Et oui, avec internet tout ou presque est possible.

 

 

Mam’conseils vous propose 4 Manières de consommer autrement.

 

Au lieu d’acheter on loue

 

https://www.e-loue.com

Le principe est assez simple, on peut louer pratiquement « tout » sur une plateforme qui recense les personnes qui louent et celles qui cherchent  à louer.

Outils de bricolage, appareils numériques, voitures, outils de jardinage, logements, articles de mode, salles de réception,...

Les propriétaires gagnent de l’argent et rentabilisent leurs achats, les locataires eux économisent de l’argent et de la place.

Je trouve l’idée géniale, en appartement notamment on n’a pas vraiment la place de stocker tous ces  matériels encombrant. Bon je n’ai pas encore fait appel à eux, car pour le moment j’ai mon loueur attitré « Chez papa » qui me fait des tarifs défiant toute concurrence ! (lol)

Le principe est simple, écologique, économique et en plus convivial, car du coup les personnes qui louent peuvent vous expliquer le fonctionnement de leurs appareils et vous conseiller pour vos travaux.

 

Au lieu de jeter on donne

 

 

http://donne.consoglobe.com

Là, je parle d’un site que je fréquente depuis près de 3 ans et que j’affectionne particulièrement, j’y vais régulièrement, j’ai déjà donné des objets et je suis aussi allé en chercher. C’est vraiment une autre manière de consommer.

On fait de bonnes affaires, on peut tout donner : jouets, vêtements, animaux, meubles, objets numériques, électroménager. J’ai récupéré un cadre de lit l’année dernière.

En fonction de notre ville, on choisit un secteur et on voit les possibilités autour de nous. Bon il est vrai qu’il faut être à l’affut en général les objets très convoités partent vite. De plus il faut bien être conscient qu’il ne s’agit pas d’objet neuf et que parfois il y a des contraintes.  J’ai récupéré un sèche-linge comme ça, mais je me souviens avoir contacté la personne le matin et il fallait que j’aille le chercher dans la journée, ce qui n’est pas évident quand le mari est parti travailler avec la voiture et/ou que l’on a des enfants en bas âges car il faut souvent rabattre les sièges. Mais cela peut vraiment valoir le coup.

 

On achète sur les sites de deuxième main

 

Des sites comme « Le Bon Coin » propose de bonnes affaires parfois même au plus près de chez vous,  les annonces y sont régulières et massives, on peut y trouve de tout et à tous les prix.

Plus de 25 millions d’annonces en ligne

Et ils ne sont pas les seuls sur le marché de l’occasion :

 http://www.priceminister.com propose lui aussi des articles d’occasion à bas prix.

Il suffit de taper dans un moteur de recherche article d’occasion et de nombreux sites apparaissent :

Ils mettent en relation des vendeurs et des acheteurs le plus souvent gratuitement. Vous pouvez échanger entre vendeurs et acheteurs par mail ou par téléphone. On peut même négocier les prix comme à la brocante.

 

 
On s’informe et on cherche les bons de réduction

 

www.radins.com

Loin de l’image de Picsou, c’est un site qui vous permet de trouver une mine d’informations pour consommer autrement : code promotionnel, coupons de réduction, mais aussi des articles et des informations vous permettant de réduire votre consommation au quotidien.

J’y suis inscrite depuis longtemps. Le nom du site n’est pas très attrayant mais il ne faut pas le voir comme  pingre ou avare mais plutôt comme économe.

Une autre technique consiste à s’inscrire aux newsletters des marques directement. Tels que Francine, Bledina, Neslé qui vous envoie régulièrement par mail des bons de réduction pour vos produits.

 

Cette  liste n’est pas exhaustive. Il ne s’agit que de quelques idées et les votres sont évidemment les biens venues.

J’ai complétement omis de parler vêtements dans cet article car il y a une semaine j’y es ai consacré un article entier sur

 

« Comment recycler ou redonner une nouvelle jeunesse à votre linge ? » 

Pour le lire c’est par là ! 

 

Un autre article aussi sur Comment améliorer son train de vie grace à internet ici .

 

argent, économie, billet, faire économie, consommer, autrement, mam'conseils