© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Comment choisissez-vous vos bouteilles de vin ?

 

 

Vous êtes-vous déjà demandé qui a créé cette superbe bouteille de vin au milieu de la table ? Qui a eu cette idée de forme ou de couleur ?

 

Lors d’un événement familial, d’un  barbecue, d’une fête entre amis ou tout simplement d’un diner entre filles maison (lol ok ça sent le rituel!), les occasions sont nombreuses pour profiter d’un moment de convivialité où on ouvre avec plaisir une bouteille de vin !

 

Personnellement, lorsque je dois acheter une bouteille de vin d’une catégorie que je ne connais pas, clairement lorsque je sors des Cabarnet d’Anjou, Chablis et Pinot noir, je me base sur mon INSTINCT, lol je fais appelle à mon sixième sens : la beauté de la bouteille.

 

Pourtant autant j’apprécie un bon verre de vin autant je ne me suis jamais posé plus de questions sur ces bouteilles.

Et il y a quelque temps j’ai reçu une invitation de Verallia pour la remise de prix du concours verre et création 2015.

 

La Thématique 2014 / 2015 étant : Le verre à partager

L’idée m’a plu dès le départ, en même temps mon petit frère étant tout récemment diplômé d’un Bac pro artisanat et métiers d'art option Verrerie scientifique et technique, j’y voyais aussi une occasion de partager sa passion tout en découvrant un univers que je connais peu.

 

Après quelques échanges de mails, j’ai donc eu l’occasion de m’y rendre avec mon petit frère.

Nous savions que nous allions à une remise de prix d’un concours de design sur verre, mais nous n’en savions pas beaucoup plus.

 

Lorsque nous sommes arrivés nous avons pu admirer une exposition des prix de l’année passée : une mise en scène par la marraine du concours 2012 Elise Fouin qui met en avant chaque pot et bouteille en verre sous le thème de : Comment le vintage revisité peut-il inspirer les bouteilles et pots en verre d’aujourd’hui et de demain ?

 

Mon coup de cœur : Pots, La Conserve Vintage, (Julie Morat, Pierre Sauvageot) de l’Université de technologie Belfort-Montbéliard.

Puis nous avons rejoint la salle pour nous assoir et assister à la remise des prix pour cette année 2015.

Lors du discours, nous avons pu découvrir la société Verallia mais aussi en savoir plus sur le cadre de ce concours :

 

Qu’est-ce que Verallia ?
 

Une entreprise spécialisée dans l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires.

Verallia s’appuie sur son réseau commercial pour offrir des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à destination de plus de 10 000 clients répartis dans 45 pays à travers le monde.

Verallia produit chaque année environ 16 milliards de bouteilles et de pots en verre, principalement destinés aux marchés des vins tranquilles et pétillants, des spiritueux et des produits alimentaires, segments sur lesquels elle est leader mondial, mais également aux marchés de la bière et des boissons non alcoolisées.

 

Qu’est-ce que le Concours Verallia ?
 

C’est un concours qui propose chaque année à plusieurs centaines de participants issus d’écoles nationales de design et de packaging, à partir d’une thématique précise, tous les ans de proposer des projets de bouteilles et de pots, ouvrant ainsi la voie à des exploitations futures en packaging alimentaire.

En participant au concours, les étudiants ont la possibilité de visiter un site de production verrier, de découvrir le processus de fabrication des bouteilles et pots et d’obtenir une information exhaustive sur le matériau verre.

Les projets seront également soumis aux votes du public via la page Facebook de Verallia.

 

Cette année Verallia s’associe avec le Syndicat des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur dans le cadre d’un prix spécial sous le thème : "Imaginez la Bouteille de Bordeaux Rosé" l’objectif étant de valoriser la différence du Bordeaux Rosé "l’Autre Rosé".

Ce prix spécial, doté de 500 euros, sera attribué par un jury multidisciplinaire composé par le Syndicat des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur et auquel Verallia participe.
 

Qu’est-ce qui m’a plu ?

 

Nous avons donc eu l’occasion durant cette remise des prix de découvrir comment étaient sélectionnés nos futures bouteilles de vin ou tout autre contenant en verre. Comment de jeunes étudiants en design tout juste sorti de l’école mettent en lumière leurs talents au service de notre consommation.

 

C’est un réel plaisir que de pouvoir admirer ce type d’initiative qui permet à des étudiants d’écoles de design ou de packaging, de pouvoir être mis en lumières face à de potentiels clients, de futurs employeurs, mais aussi encourager des jeunes à envisager de nouvelles pièces, d’être porteur de projet…

 

Et vous en fonction de quoi vous choisissez vos bouteilles?

Venez nous répondre sur Fcabeook.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

Le lit de baby est enfin en place !!!

October 27, 2019

1/10
Please reload