© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

Aiguillettes de canard au pêches et Crozets (allégé)

 

J’ai décidé de partager avec vous un ingrédient que j’ai découvert récemment les Crozets.

Ces petites pâtes carrées au sarrasin que je ne connaissais pas et que j’ai découvert par hasard en faisant mes courses et pourtant elles gagnent à être connues !

Un petit paquet proposant des carrées dodues, les crozets sont une spécialité savoyarde. On dit qu’ils sont issus d’une pâte à lasagne que l’on a un jour découpée en très petits carrés.

Alors quand j’ai acheté ce paquet et que j’ai commencé à demander autour de moi comment mon entourage les cuisiner je me suis senti bien seule. Personne ne connait. Je fais donc quelques recherche sur internet et trouve pas mal de recette très montagnarde gratins, fromages… Ce que j’ai Bien compris c’est surtout que ce sont des pates mais des pates qu’il ne faut pas manger nature car le gout est assez léger. Le principe étant de faire les pates comme accompagnement d’une viande ou d’un poisson en sauce.

Du coup je me suis lancé dans des aiguillettes de canard à la pêche accompagner de Crozet.

 

 

Ingrédidents:

 

  • Des crozets

  • 1 cube de bouillon

  • Des aiguillettes de canard

  • 1 cuillère d'huile

  • 20 cl de crème fraiche

  • 1 oignon

  • Des pêches au sirop

  • 1 cuillère à café de miel

  • Du sel

 

 

Préparation:

 

Tout d'abord on va commencer à préparer les crozets car la cuisson est assez longue (15 minutes environ), donc le principe est le même que pour des pâtes classique, on fait chauffer de l’eau avec un cube de bouillon, et une fois l’eau porter à ébullition on y met les crozets. On mélange de temps en temps.

En parallèle on commence donc les aiguillettes, on épluche un oignon et on le coupe en petits morceaux, qu’on fait revenir dans une grosse poêle dans une cuillère d’huile, On fait ensuite doré les aiguillettes de canard.

J’ajoute ensuite les pêches au sirop coupé en petit quartiers.

Je verse un peu du jus des fruits au sirop, 2 cuillère à soupe à peu près, la cuillère à café de miel, je rectifie l’assaisonnement sel, 5 baies ou poivre et enfin j’ajoute la crème fraiche.

Aiguillettes de canard au pêches, Crozets, recette light, cuisiner crozet
Aiguillettes de canard au pêches et Crozets, cuiisiner crozet