5 Raisons de bien lire un contrat

 

  1. Pour comprendre et éviter toutes confusions

  2. Pour ne pas se retrouver engagé sur une durée inconnue

  3. Parce que le contrat nous servira malheureusement si une chose ne se passe pas comme nous le voulions

  4. Parce qu’en général c’est dans ce même contrat que vous trouverez les éléments pour y mettre un terme

  5. Parce signer signifie approuver

 

Parce que dans la vie il y a de multiples raisons de signer un contrat : achat immobilier, services à domicile, location, vacances, téléphone portable, assurances, contrat de travail, nounou…

Il est important de bien prendre en considérations tous les aspects de cette relation contractuelle qui nous lie, nous oblige… par un morceau de papier et parfois en se renseignant un peu on peut éviter de très gros désagréments !

Dans mon blog de maman Vous aimerez aussi:

Faisons des économies au quotidien ici

Améliorer mon train de vie avec internet ici

Au secours je suis nul en orthographe ici

J’ai découvert gracieusement  récemment le livre Le contrat Mode d’emploi aux éditions Gereso rédigé par un avocat qui permet de décrypter et de vulgariser les termes qui sont juste imbuvables lorsqu’on ne s’y connait pas en terme juridique.

Disponible ici

Le livre se présente sous forme de questions-réponses est facile à comprendre, les termes sont abordable et on comprend facilement les enjeux. C’est un livre à garder sous le coude et ouvrir à moindre occasion !

N’hésitez pas à rechercher tout de même des conseils juridiques avant de signer si vous ne comprenez pas toutes les clauses ou si vous voulez être sûr que vos intérêts sont bien protégés.

Il existe, dans chaque ville, des permanences d’avocats accessibles à toute personne qui le désire. Les secteurs juridiques, familiaux, commerciaux y sont représentés. La chambre des Notaires assure, elle aussi, dans les grandes villes, une écoute adaptée aux problèmes de biens immobiliers. Elle saura vous indiquer la direction à suivre, y compris en cas de litige.

© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs.