© Créé en Mars 2015 par Mam'Conseils.

J’utilise des cookies pour améliorer votre expérience d’utilisateurs. 

10 solutions pour 10 odeurs en cuisine

 

Aujourd’hui dans mon blog de maman nous abordons un thème peu glamour, mais auquel nous sommes tous confrontés les odeurs désagréables dans la maison, plus précisément dans la cuisine.

 

Mam’conseils vous propose 10 astuces simples et peu onéreuses qui permettront de retrouver un univers sain.

 

 

  • Les odeurs de cuisson

Il y a des aliments très bon mais qui laissent une odeur désagréable après cuisson : poisson, choux, fromage…

Pour éliminer ces odeurs, l’astuce de ma Mam qui fonctionne à coup sûr : faire bouillir des clous de girofle dans de l’eau.

 

  • Odeurs de réfrigérateur

Le marc de café est très efficace pour absorber les mauvaises odeurs.

On peut aussi utiliser un agrume (oranges et citrons) planté avec des clous de girofle.

Un article complet sur « Comment Nettoyer son réfrigérateur » ici.

 

  • Odeur dans les placards

Pour enlever l’odeur de renfermé dans nos placards, le laver avec de l’eau et quelques gouttes de vinaigre. On peut aussi y rajouter du marc de café pour prévenir la réapparition de mauvaises odeurs.

 

  • Odeur dans le lave-vaisselle

Pour utiliser son lave-vaisselle de manière optimale, il faut l’entretenir régulièrement : nettoyage des filtres régulier, nettoyage des joints qui noircissent sur les côtés.

L’astuce : ajouter au moment de le démarrer quelques gouttes de vinaigres, et pourquoi pas assaisonner d’une écorce d’agrume avant de le mettre en route, il retrouvera ainsi toute sa fraicheur et votre vaisselles toute sa brillance.

 

  • Odeur de poubelle

Les poubelles ont une odeur moins forte si elles sont désinfectées régulièrement à la javel et si on place au fond de celle-ci des écorces d’agrumes.

 

  • Odeur d’aspirateur

On peut placer un sachet de lavande en tissus dans l’aspirateur directement, il désodorise, assainit, fait fuir les mites et les puces.

 

  • Tabac

Le vinaigre est un produit efficace contre l’odeur de fumée, en faisant bouillir de l’eau avec un bouchon de vinaigre, on enlève cette odeur désagréable de tabac froid. Et pour que l’odeur soit agréable pour nos narines on peut placer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande aux quatre coins de la pièce. On peut aussi placer au fond du cendrier du sel et du thym ou plus simplement du marc de café.

 

  • Lave-linge

Pour éviter les mauvaises odeurs dans le lave-linge, on ne ferme pas la porte, on laisse aéré, car l’eau stagne et croupie, laissant une odeur très désagréable. Une fois par mois on peut faire tourner notre machine à 90 ° avec un bouchon de vinaigre.

 

  • La cafetière

Un article complet sur le détartrage cafetière Senseo ici.

 

  • Odeur d’ambiance

Vous pouvez aussi placer dans la cuisine un pot pourri fait maison pour une odeur fraiche et agréable, Comment faire son pot pourrie maison ? ici

 

Si cet article-vous à intéresser : vous pouvez aussi découvrir :

Comment redonner de la blancheur à mes murs ?

Lessive maison

Nettoyer son réfrégirateur

Comment recycler son linge ? 5 astuces Mam’conseils.

Comment nettoyer sa salle de bain ?

poubelle, odeur cuisine, solution pas cher, simple